Les Actions de Mining Bitcoin s’écroulent ! Faut-il se précipiter pour Acheter ?

Les actions de mining Bitcoin ont été sévèrement sanctionnées hier, et surtout Marathon Digital, qui a terminé la séance ordinaire en baisse de 27%, et accentué ses pertes de plus de 1% après bourse. Riot Blockchain a de son côté reculé de 4.75% à la clôture, et de 6.75% supplémentaires dans les échanges prolongés.

 

Et avec les cryptomonnaies qui ont nettement accentué leur correction au cours de la nuit, il y a fort à parier pour que le plongeon des actions de mining Bitcoin se poursuive ce mardi. Dans cet article, nous allons donc revenir sur les raisons de la chute des actions de minage Bitcoin hier, et nous tenterons de savoir si cette violente correction doit être saisie comme une opportunité d’achat immédiate.

1xbit

Pourquoi les actions de mining Bitcoin ont plongé hier ?

Riot BlockchainSi Marathon Digital a été l’action la plus affectée par la chute des actions de mining BTC hier, c’est principalement en raison du fait que la SEC des États-Unis a ordonné à la société de produire des documents et des communications au sujet de l’une de ses installations de minage Bitcoin.

Selon un dépôt lundi auprès de la SEC, Marathon Digital a reçu une assignation à comparaître concernant une enquête sur de possibles violations de la loi fédérale sur les valeurs mobilières liées à son centre de données de Hardin, dans le Montana. Marathon Digital a déclaré qu’elle coopérait avec l’enquête de la SEC, mais n’a pas donné de détails.

Craignant que cela n’augure d’une plus stricte régulation de tout le secteur, les investisseurs se sont également détournés d’autres actions de mining Bitcoin, y compris Riot Blockchain.

Les actions de minage Bitcoin vont-elles poursuivre leur chute aujourd’hui ?

rig miningDeux facteurs invitent à penser que les actions de mining Bitcoin vont accentuer leur chute aujourd’hui.

Premièrement, le Bitcoin et l’ensemble du marché des cryptomonnaies ont plongé la nuit dernière, le Bitcoin ayant rejoint un creux vers 60.500$, en baisse de près de 10% sur 24 heures. Les revenus des sociétés de mining BTC étant directement liés au cours du Bitcoin, cette chute des cryptos qui est intervenue en dehors des heures de bourse devrait peser dès l’ouverture.

Il est également important de relever qu’un projet de loi incluant des dispositions défavorables au développement de l’industrie des crypto monnaies a été définitivement validé par le président US Joe Biden hier, avec notamment des obligations de déclarations renforcées en ce qui concerne toutes les entreprises manipulant des cryptomonnaies.

Cette nouvelle loi pourrait bien constituer la première étape d’une régulation qui permettrait de restreindre le développement des cryptomonnaies, la plupart des gouvernements mondiaux étant hostiles aux monnaies numériques décentralisées.

Faut-il en profiter pour acheter des actions de mining BTC ?

Du point de vue des investisseurs avisés, le plongeon des actions de mining Bitcoin d’hier, et celui qui se profile pour aujourd’hui pourrait fournir aux investisseurs une occasion rêvée d’acheter ces actions à bas prix.

Et cela se confirme en étudiant les recommandations des analystes, unanimement positives pour les deux actions. De plus, l’objectif moyen des analystes pour Marathon Digital traduit un potentiel de hausse de 15%, tandis que l’objectif pour Riot Blockchain implique une hausse de 10%. Enfin, on notera que l’analyste le plus optimiste pour Marathon Digital prévoit une hausse à 92$ (+66%), tandis que l’analyste le plus ambitieux pour Riot Blockchain vise les 51$ (+21%).

Bon à savoir : Les deux actions mentionnées dans cet article, Marathon Digital et Riot Blockchain, sont disponibles sur la plateforme du courtier en ligne eToro.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Les Actions de Mining Bitcoin s’écroulent ! Faut-il se précipiter pour Acheter ?

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

Ce qu’on aime

  • 0% Commission sur Actions
  • Idéal pour Débutants
  • Broker Fiable & Régulé

Coût par transaction

Frais annuels

App mobile

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *