Les actions de Coinbase (COIN) chutent

Coinbase (COIN) paie la facture de Bitcoin (BTC). Le cours de l’action de l’exchange descend en-dessous du prix de référence des 250 $.

Global economy recession

Elon Musk saigne les entreprises cryptos

Les actions de Coinbase enregistrent une chute de plus de 27% en avril 2021. Son cours passe de 342 $ à 248 $ depuis la cotation de l’exchange sur le Nasdaq à la mi-avril.

Le 17 mai 2021, Coinbase indique qu’il a l’intention de vendre 1,25 milliard de dollars de dettes convertibles en fonction des conditions du marché.

Selon le dépôt auprès de la SEC du 13 mai 2021, “cette levée de fonds représente une opportunité de renforcer le bilan déjà solide de Coinbase avec un capital à faible coût qui maintient la liberté d’exploitation et minimise la dilution pour les actionnaires de Coinbase“.

Dans sa première lettre aux actionnaires, Coinbase déclare que la société a remarqué une forte concurrence dans le secteur des cryptomonnaies.

Selon l’exchange, l’augmentation de la concurrence est due à l’entrée de nouveaux entrants sur les marchés cryptos chaque mois.

La chute du COIN coïncide avec l’effondrement des marchés cryptos depuis la volte-face d’Elon Musk contre Bitcoin. Son cours a même frôlé un bref instant les 30 000 $ le 19 mai 2021. Le plongeon de Bitcoin et des altcoins a entrainé de nombreuses cryptos dans leur chute.

Canaan (CAN), Marathon Digital Holdings (MARA), MicroStrategy (MSTR), et Riot Blockchain (RIOT) ont vu leur valeur baisser.

Le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) a également enregistré des pertes, ainsi que d’autres fonds cryptos.

Des chiffres tout de même encourageants

Les revenus de Coinbase durant le 1er trimestre 2021 ont enregistré une forte hausse par rapport au dernier trimestre 2020.

Selon le dépôt de la SEC, il est passé de 585 millions de dollars à 1,80 milliard de dollars. La société s’attend à une augmentation de 63% de son nombre d’utilisateurs mensuels transactionnels en 2021.

Tout un écosystème dont la survie dépend de la forme de Bitcoin : Elon Musk aurait dû se taire, il est en train de faire trembler non seulement les fondations de Bitcoin, mais également de toute la cryptosphère. Le Dogecoin (DOGE) a-t-il vraiment la capacité de nager longtemps contre le courant actuel ou finira-t-il par se noyer avec la tempête qui connaît certes une accalmie, mais dont personne ne connaît précisément la date de fin ? En attendant, Coinbase et les autres entreprises cryptos doivent s’efforcer de garder la tête hors de l’eau.

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *