Les 3 meilleures cryptos de la semaine (dans le top 20 mondial)

Semaine 40 : Shiba Inu (SHIB), Bitcoin (BTC) et Wrapped Bitcoin (WBTC) sont les cryptos du top 20 les plus performantes de la semaine.

Une nouvelle semaine riche en actus cryptos se termine. Les 20 plus grandes cryptos mondiales affichent des résultats très disparates. Sur les 7 derniers jours, les évolutions varient de – 16 % à + 212 % ! Qui sont les majors de promo de la semaine ? Il s’agit de Shiba Inu, Bitcoin et Wrapped Bitcoin.

SHIBA INU (SHIB)

shiba inuL’ennemi juré du Dogecoin, le Shiba Inu, s’est envolé cette semaine. Les raisons de la hausse reste encore hypothétiques. On a parlé du supposé listing prochain du SHIB sur Robinhood, de mouvements des baleines ou encore d’un tweet d’Elon Musk. La réalité est sans doute un savant mélange de toutes ces raisons.

Toujours est-il que le cours du Shiba Inu a gagné 212 % sur les 7 derniers jours. C’est désormais 20ème plus grande crypto mondiale.

Prédiction du cours du Shiba Inu entre 2022 et 2030

Bitcoin (BTC)

BitcoinBien entendu, on ne présente plus le Bitcoin, leader mondial des cryptos, loin devant Ethereum, Cardano et Binance Coin. Le BTC a reçu un soutien de poids durant cette semaine. En effet, le fonds d’investissement Soros Fund Management a annoncé détenir et trader du Bitcoin.

Cette prise de position officielle assoit encore plus la crédibilité du Bitcoin. Le cours du BTC a augmenté de 9 % dans les 24h suivant l’annonce. Au total, le Bitcoin termine la semaine avec un cours autour de 47 700 €, soit une augmentation d’environ 13 %.

Wrapped Bitcoin (WBTC)

Le représentant du Bitcoin sur la blockchain Ethereum, le Wrapped Bitcoin (WBTC), semble également avoir profité de la flambée du Bitcoin. Pas étonnant puisque le Wrapped Bitcoin est adossé au Bitcoin dans un rapport 1:1.

Le Wrapped Bitcoin permet à ses détenteurs d’accéder aux applications de la finance décentralisée (DeFi) tout en profitant du potentiel du Bitcoin. Tout comme celui du BTC, le cours du WBTC est en hausse de 13 % sur les 7 derniers jours. Le WBTC est actuellement à la 17ème place du classement des cryptos mondiales.

     ​

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *