Les 3 Meilleures Actions à Dividendes du CAC 40 : Potentiel de hausse de +30% à +40%

Face à une rémunération des livrets et autres placements à taux fixe réduite à peau de chagrin par la politique de taux zéro des banques centrales, les investisseurs à la recherche de revenu n’ont d’autre choix que de se tourner vers les actions à dividendes.

Rappelons que le dividende est la part des bénéfices qui revient aux actionnaires. Cependant, les entreprises ne sont pas obligées de verser des dividendes à leurs actionnaires. A l’inverse, certaines actions sont prisées des investisseurs surtout pour leurs solides dividendes. Dans cette analyse, nous vous présenterons donc les 5 meilleures actions à dividendes du CAC 40.

Action Orange

  • Rendement du Dividende : 8.25%
  • Variation sur 52 semaines : +1.19%

L’action du spécialiste des télécommunications français a nettement chuté depuis le mois de juin, mais le graphique journalier suggère que le titre a trouvé un plancher vers 9.20 euros.

Action Orange

Ainsi, un rebond pourrait être imminent, et le seuil de 10 euros semble être une première cible intéressante. Sous le seuil de 9.20 euros, le prochain support se situera vers 8.6 euros.

Action Orange : Gain potentiel de +40.25%

A propos des prévisions des analystes, on relèvera que sur les 27 analystes qui suivent l’action Orange, 14 recommandent d’acheter, 10 de conserver, et 3 de vendre. Par ailleurs, l’objectif moyen de ces analystes à horizon 12 mois est de 12.3 euros, ce qui implique un potentiel de hausse de 32%.

Si l’on ajoute à cela le rendement du dividende de 8.25%, le potentiel de gain à horizon 12 mois pour l’action Orange est de +40.25%.

Action TotalEnergies

  • Rendement du Dividende : 7.08%
  • Variation sur 52 semaines : +33%

L’action de la compagnie pétrolière Total affiche une tendance haussière depuis le début du mois d’août, comme on le voit sur le graphique ci-dessous.

Action TotalEnergies

Toutefois, l’action approche d’une ligne de tendance baissière visible depuis mars, et située actuellement à 40 euros, ce qui pourrait freiner sa progression à partir des cours actuels. Si une correction se met en place, le risque baissier restera cependant limité, grâce à un solide support vers 38.5 euros.

Action TotalEnergies : Rendement potentiel de +30%

Enfin, à propos de l’avis des analystes, on notera que 19 des 25 professionnels qui suivent l’action TotalEnergies en recommandent l’achat. Six d’entre eux recommandent de conserver, et aucun n’invite à vendre.

Par ailleurs, leur objectif moyen, établit à 57.15 euros, ce qui implique un potentiel de hausse de 22.8% à 12 mois. Si on ajoute à cela le dividende de 7.08%, l’action TotalEnergies offre un rendement potentiel de 30%.

Action Crédit Agricole

  • Rendement du Dividende : 6.92%
  • Variation sur 52 semaines : +57%

Les actions du Crédit Agricole, l’une des 3 banques du CAC 40, ont récemment commencé à rebondir sur un support de long terme à 11 euros, comme on le voit sur le graphique ci-dessous.

Action Crédit Agricole

De plus, l’action Crédit Agricole vient de passer au-dessus de sa moyenne mobile 200 jours. Si la hausse se poursuit, les prochaines cibles se situent à 1.24-12.6 euros, puis à 13.5 euros.

Action Crédit Agricole : Gain potentiel de 34%

En ce qui concerne l’avis des analystes, on notera tout d’abord qu’aucun ne recommande la vente de l’action Crédit Agricole. On peut par contre en comptabiliser 18 qui conseillent d’acheter l’action, et 5 de la conserver.

Sachant que l’objectif moyen de ces analystes est de 15.16 euros, le potentiel haussier à 12 mois est de plus de 27%, auxquels il faut ajouter le rendement du dividende, pour un gain potentiel de 34% sur 52 semaines.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *