Les 3 cryptos majeures qui ont le plus progressé cette semaine

Semaine 35 : Filecoin (FIL), Solana (SOL) et Polkadot (DOT) sont les cryptos du top 20 les plus performantes de la semaine.

Cette semaine, les cours de la plupart des cryptomonnaie majeures (75 %) ont augmenté. Parmi les 20 plus grandes cryptos mondiales, les meilleures performances sur les 7 derniers jours ont été réalisés par Filecoin, Solana et Polkadot.

Filecoin (FIL)

Le Filecoin est un réseau de stockage décentralisé. Au moment de la rédaction de cet article, le FIL est la 18ème crypto mondiale avec un peu plus de 10 milliards de capitalisation.

Le cours du Filecoin est particulièrement en forme cette semaine. Le cours est passé d’environ 65 € le 4 septembre à 97 € à l’heure actuelle. Un bond de plus de 52 % qui place le Filecoin au premier rang des cryptos les plus performantes de la semaine.

Si on revient plus loin en arrière, les performances du FIL sont tout aussi remarquables : 90 % sur les derniers 30 jours et 429 % depuis le début de l’année.

Solana (SOL)

La médaille d’or est de très loin décrochée par le Solana. Le cours du SOL a progressé de 44 % au cours des 7 derniers jours. La hausse du prix du Solana se confirme désormais sur la durée : + 240 % sur 30 jours et carrément + 7318 % depuis le début de l’année !

Le Solana a récemment battu le Dogecoin et est devenu la 7ème crypto mondiale avec une capitalisation de près de 35 milliards d’euros. Au moment de la rédaction de cet article, le SOL a retrouvé sa position de 8ème.

N’hésitez pas à relire notre article pour comprendre 3 raisons qui expliquent le succès du Solana.

Polkadot (DOT)

On vous l’avait annoncé dans notre article du 31 août : deux signaux d’achat majeurs laissaient présager une hausse imminente du Polkadot. L’augmentation est désormais réelle !

Le cours du DOT a augmenté de 28 % cette semaine, et le Polkadot décroche ainsi la troisième place du classement de la semaine. Le DOT se classe aujourd’hui en tant que 9ème crypto mondiale avec environ milliards de capitalisation.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *