Les 2 meilleures Actions Chinoises de Véhicules Electriques à Acheter sur eToro

Bien que Tesla soit la star incontestée et le leader mondial du secteur des véhicules électriques, nombreux sont ceux qui pensent que l’action est survalorisée. De ce fait, du point de vue des investisseurs, Tesla n’est sans doute actuellement pas la meilleure option pour parier sur les véhicules électriques en bourse. En effet, de l’avis de nombreux analystes, les constructeurs de véhicules électriques chinois cotés aux États-Unis pourraient se révéler être des options bien plus lucratives.

 

C’est le cas des analystes du cabinet Bernstein, qui ont récemment dressé une liste des meilleures actions dans le secteur des véhicules électriques en Chine, mettant en lumières 2 actions cotées aux Etats-Unis (et également disponible sur la plateforme du courtier eToro). Ci-dessous, nous passerons donc en revue ces actions, en évoquant l’avis de Bernstein et celui des autres analystes et banques de Wall Street.

1xbit

Action Li Auto

Action Li AutoBernstein affiche un objectif de cours de 43$ pour l’action Li Auto, ce qui correspodn à un potentiel haussier de 38% par rapport à la clôture d’hier soir.

Le cabinet souligne que le seul modèle de la société de voitures électriques sur le marché est un véhicule à autonomie prolongée (EREV) qui est équipé d’un réservoir de carburant pour recharger la batterie, mais pense “que le choix de Li Auto pour la technologie EREV restera compétitif pendant très longtemps, en particulier dans les villes de rang inférieur et les zones rurales”.

Le rapport souligne également que Li Auto a récemment dépassé le volume des ventes mensuelles de Nio et de Xpeng, “bien qu’elle ne propose qu’un seul modèle et qu’elle ne bénéficie pas d’un traitement favorable des plaques d’immatriculation à Pékin.”

Soulignons pour finir que les autres analystes professionnels de banques sont tout aussi optimistes pour l’action Li Auto, la cible moyenne à horizon 12 mois se situant à 40$, 28% au-dessus du cours actuel.

Action Xpeng

Action XpengEn ce qui concerne le deuxième choix de Berstein, Xpeng, le cabinet affiche une cible de prix à 56$, soit un potentiel de gain de près de 20% par rapport au cours de clôture de mardi.

Bernstein souligne que les voitures Xpeng couvrent une large gamme de prix et disposent d’un logiciel de conduite autonome développé en interne, ce qui a attiré les consommateurs vers sa marque.

La gamme de produits de Xpeng devrait couvrir la fourchette de prix de 150 000 à 400 000 yuans, “ce qui devrait permettre à la société d’exploiter un marché adressable plus important”, selon le rapport de Bernstein. Le cabinet prévoit que le segment de marché chinois pour cette gamme de prix vendra 4 millions de voitures électriques en 2025.

Le cabinet souligne par ailleurs que Xpeng a fait les plus grands progrès en matière de développement de logiciels de conduite assistée en Chine, soulignant son avance sur Nio et Li Auto notamment.

Cependant, Bernstein a aussi souligné que le risque est qu’au fil du temps, la conduite autonome devienne juste une autre caractéristique que les consommateurs peuvent acheter pour leurs voitures, plutôt que d’être liée à une seule marque.

Enfin, on notera que les autres analystes affichent aussi un avis nettement haussier pour l’action Xpeng, l’objectif moyen étant de 55$, soit 17% au-dessus des cours actuels.

Nous vous rappelons pour terminer que les deux actions évoquées dans cet article sont disponibles sur la plateforme du courtier en ligne eToro.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Les 2 meilleures Actions Chinoises de Véhicules Electriques à Acheter sur eToro

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

Ce qu’on aime

  • 0% Commission sur Actions
  • Idéal pour Débutants
  • Broker Fiable & Régulé

Coût par transaction

Frais annuels

App mobile

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *