L’équipe de football allemande en NFT chez Sorare pour l’Euro 2020

Une annonce en partenariat avec Sorare

La Fédération allemande de football (DFB) vient d’annoncer officiellement l’arrivée des débuts de l’équipe nationale de football en NFT.

Cette annonce est faite en partenariat avec Sorare, le jeu d’origine francaise  de fantasy Football basé sur la blockchain Ethereum.

Dans le cadre d’un accord de licence officiel, la DFB créera des cartes numériques à collectionner de 18 joueurs de l’équipe nationale allemande via la plateforme de Sorare et d’autres joueurs suivront durant l’année. Ces cartes pourront être utilisées dans le jeu pour le championnat de football Euro 2020.

” Avec ses trois titres de champion d’Europe et ses quatre titres de champion du monde, la DFB est l’une des équipes nationales les plus titrées au monde. En outre, l’Allemagne est le marché où nous avons connu la plus forte croissance au cours des trois derniers mois. Pour Sorare et l’ensemble de l’écosystème NFT, le lancement de cartesde collection numériques en collaboration avec la DFB constitue donc une véritable étape importante. Et ce n’est qu’un début : nous sommes convaincus que de nombreuses autres associations nationales de football suivront l’exemple de la DFB dans les semaines et les mois à venir.”

Nicolas Julia, PDG de Sorare

De nouvelles sources de revenus et d’engagement auprès des supporters  

En émettant des cartes NFT de joueurs sur la plateforme de Sorare, la DFB cherche à trouver de nouvelles sources de revenus ainsi qu’à offrir plus d’opportunités pour créer des l’engagement avec ses supporters

Une expérience d’autant plus importante alors que les restrictions liées au COVID-19 ont entraîné une fréquentation limitée des matchs ces derniers mois. 

“En particulier lors de la pandémie de Corona, les offres numériques étaient et sont le seul moyen d’entrer en échange direct avec nos fans. Mais même si, espérons-le, la crise Corona sera bientôt terminée, nous voulons continuer à utiliser les possibilités de la numérisation de manière beaucoup plus intensive, également avec nos partenaires, et offrir à nos fans de nouvelles opportunités interactives “

Holger Blask, directeur général du marketing et des ventes de la DFB.

Une stratégie numérique bien comprise par la Mannschaft. En effet, après FANZONE, Sorare est déjà le deuxième partenaire de l’équipe allemande dans le domaine des cartes à collectionner numériques basées sur la blockchain.

Une belle annonce pour Sorare, mais encore une fois les Allemands s’inclinent face à l’équipe française ! En effet, les bleus ont fait leur arrivée dans le jeu Sorare début juin ! Et vous, quelle équipe voudriez-vous pouvoir jouer et collectionner ? 

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *