Légère hausse de la valeur du Bitcoin (BTC), à quoi s’attendre ?

Après être tombé à des niveaux bas, le Bitcoin (BTC) a entamé une remontée. En effet, après un week-end de volatilité relativement modérée, la crypto mère reprend des couleurs. Elle se négocie désormais à un prix légèrement au-dessus de 35 000 $. Est-ce le signe d’un retour à la normale ? Ça y est, tous les voyants sont-ils enfin au vert ? Que se passera-t-il dans les jours à venir ? Tentative de réponse dans cet article.

Bitcoins

« Le plus grand crash de l’histoire est à venir »

Alors qu’habituellement c’est le dollar américain qui dicte la direction à prendre, cette semaine, ce sont les actions qui mènent la danse. Par exemple, le S&P 500 est au sommet de sa forme depuis février. Mais il n’est pas le seul. En effet, toute la semaine dernière, alors que planaient les inquiétudes sur la hausse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale, les actions ont nettement progressé. Le S&P 500 en a profité pour atteindre un record historique.

Toutefois, il y aurait un réel risque de changement de direction, selon les analystes. Davis Bassanese, économiste en chef de BetaShares, a écrit dans une note qu’il y a un « risque d’une hausse des rendements obligataires – et potentiellement d’un repli des actions – en raison de la persistance de données économiques américaines ».

Dans ce contexte qui se caractérise par la forte croissance des actions en dépit des difficultés économiques, Robert Kiyosaki, l’auteur de ‘’Père riche père pauvre’’ met en garde contre un risque de crash. « Le meilleur moment pour se préparer à un crash est avant le crash, informe-t-il. Le plus grand crash de l’histoire est à venir ».

Quand survient un crash, il y a deux nouvelles, l’une bonne et l’autre mauvaise. La première, c’est qu’au cœur du crash, il est possible de s’enrichir. La seconde, par contre, c’est qu’un crash peut être long et difficile à vivre. La solution ? Prendre les meilleures décisions d’investissement avant le crash, et c’est ce à quoi pensait Robert Kiyosaki.

Des raisons d’espérer en une croissance du Bitcoin (BTC)

Alors que la tendance baissière avait débouté plusieurs investisseurs, d’autres investisseurs étaient restés positifs, tout en espérant des jours meilleurs. Pour eux, la clôture hebdomadaire du Bitcoin (BTC) dimanche 27 juin a été plus qu’heureuse.

En effet, la valeur du BTC/USD a augmenté de plus de 2 000 $ en quelques heures. Sur Bitstamp, elle a atteint un sommet de 35 250 $ et la clôture hebdomadaire était de 34 000 $. Autant dire que le Bitcoin (BTC) a encore de l’énergie à revendre. Selon l’analyste Rekt Capital, la paire BTC/USD s’aligne sur les objectifs des investisseurs « côté haussier ».

Evolution de la paire BTC/USD. Source : Rekt Capital sur Twitter.

Au vu de la croissance remarquée, Rekt Capital estime qu’il y a des chances que le marché des cryptomonnaies enregistre une belle remontée bientôt. Le constat est le même du côté de Tyler, un trader connu sur les réseaux sociaux. Il pense que la récente hausse est « significative » et présage de la hausse du Bitcoin dans un avenir proche.

Il semble que l’ombre de la chute du Bitcoin (BTC) soit derrière nous et que le ciel de la crypto mère se dégage peu à peu. L’espoir de voir le Bitcoin (BTC) retrouver sa place de crypto mère ne serait donc pas vain. Mais attention, rien ne prouve que cet espoir soit garanti.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *