Ledger, la licorne française de la sécurité

La blockchain est un secteur certes novateur et si la décentralisation à du bon, elle exige également plus de précaution sur la gestion de ses fonds. Combien de Bitcoin sont aujourd’hui définitivement perdus faute de négligence ? Heureusement, une petite startup française d’ampleur mondiale, a la solution clé pour vous. Jean-Michel Pailhon, VP Business Solutions chez Ledger, nous en dit plus.

Ledger, de startup à licorne

En voyant l’ampleur qu’a pris Ledger au fil des années, il est difficile de se dire que cette entreprise a été lancée en 2014. 7 ans et 150 recrutements plus tard, l’entreprise reste toujours le leader mondial de la sécurité pour le stockage des cryptomonnaies. La raison de ce succès de ce leader dont les clients sont répartis dans plus de 165 pays ? Sa solution clé en main.

La clé Ledger, votre propre banque à portée de main 

Comme le dit le célèbre adage “not your keys, not your bitcoin” et Ledger a poussé celui-ci dans ses retranchements. Ici non seulement vous possédez vos clés privées, mais également une clé USB vous permettant de signer les transactions. Cette possibilité de confirmer une transaction en interagissant directement avec la clé, Ledger  assure la  sécurité de vos fonds. En effet, même si un individu arrivait à obtenir vos informations de connexion, il ne pourrait pas dérober vos fonds sans cette petite validation. Cette petite clé existe en plusieurs versions, proposant des fonctionnalités spécifiques telles que le Bluetooth. Le plus simple reste de vous rendre sur le site et de comparer les solutions offertes en fonction de vos besoins.

Vous avez donc le contrôle complet de vos fonds, avec une interface très connue : Ledger Live.

Avec Ledger Live, accéder à vos fonds en un instant 

En complément de votre clé Ledger, l’entreprise a également lancé une application à installer pour gérer vos fonds en un seul clic. Avec Ledger Live mettre à jour sa clé Ledger et gérer vos envois n’a jamais été aussi simple. L’application est fréquemment mise à jour et propose aujourd’hui le staking et le lending de certaines cryptomonnaies ainsi qu’une fonctionnalité de swapping.

L’entreprise, bien que majoritairement portée vers le particulier, propose également des services pour les entreprises et les institutions. Le but reste simple, assurer la protection de fonds pour faciliter l’adoption de la technologie blockchain. Je laisse la parole à Jean-Michel Pailhon et vous souhaite un bon visionnage. N’oubliez pas d’activer la cloche et rendez-vous à la semaine prochaine.

Plus d’actions

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *