Le Zoom #6 – Crypto.com, bien plus qu’un exchange ?

Pour la 6ème édition du Zoom, Karen et Guillaume vont passer en revue Crypto.com. L’entreprise veut s’imposer dans le secteur et rattraper Coinbase ou Binance. Pour ce faire, différentes fonctionnalités sont ajoutées, lancement de leur blockchain, une plateforme de NFT et bien d’autres nouveautés.

Pour les nouveaux, Crypto.com est un exchange, au même titre que Coinbase ou Binance. Le CRO, son token natif permet à ses détenteurs de bénéficier de nombreux avantages.

Pour se différencier de ses concurrents, l’entreprise propose “Crypto earn”, un système de staking permettant aux utilisateurs de gagner des intérêts sur ses cryptos.

Une carte bancaire aux multiples avantages 

Le gros point fort du géant des cryptos est sa carte bancaire en partenariat avec Visa, qui permet ainsi de convertir vos cryptomonnaies en euro ou dollars permettant de faire ses achats du quotidien avec ses cryptos.

Les avantages de la carte ne s’arrêtent pas là, elle permet aux utilisateurs d’avoir du cash back jusqu’à 8% sur tous les achats. Un système de remboursement sur des abonnements comme Netflix ou Spotify est disponible tout comme une réduction sur certains sites comme Airnbnb.

Le géant des cryptos s’attaque également aux commerçants qui peuvent bénéficier du module “Pay” et ainsi de recevoir des fees en fonction des achats. Enfin, l’entreprise va également proposer une carte de crédit seulement pour les achats en ligne d’ici plusieurs semaines.

Crypto.org la blockchain de l’exchange

L’entreprise Américaine anciennement basée sur Ethereum devient indépendante en créant un nouvel écosystème autour de Crypto.org, leur blockchain.

Moins de frais, plus d’autonomie et toujours plus de fonctionnalités pour l’exchange qui se veut de plus en plus novateur.

Les NFT débarquent sur Crypto.com

En créant sa propre Blockchain, Crypto.com veut également surfer sur la vague des NFT.

En effet, l’exchange lance sa plateforme où plusieurs artistes pourront créer des œuvres. On y retrouvera notamment Snoop Dog.

Un plan de communication bien rodé

Crypto.com cherche de la visibilité pour pouvoir toucher une clientèle toujours plus grande. C’est une des raisons pour laquelle elle a racheté le nom de domaine Crypto.com.

En plus de son partenariat avec l’équipe de formule 1 “Aston Martin”, l’entreprise Américaine sponsorise l’équipe de NHL (hockey sur glace), de Montréal au Canada.

Merci d’avoir suivi ce zoom ! Suivez-nous directement sur YouTube afin de ne pas manquer les futurs épisodes, bon visionnage et à la semaine prochaine !

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *