Le Yield farming pour les nuls ! – 5” crypto

Bienvenue dans ce nouvel opus du 5” crypto. Aujourd’hui Velleyen va nous expliquer ce qu’est le Yield farming. On y apprendra les différentes plateformes et toutes les possibilités que nous offre ce mécanisme. Effet de mode ou vraie opportunité, le nouvel épisode du 5”crypto, c’est tout de suite !

Le Yield farming est un processus de la DeFi

Le financement décentralisé appelé DeFi est une forme de financement basé sur la blockchain qui ne repose pas sur des intermédiaires financiers centraux tels  que les courtiers, les bourses ou les banques. Au sein de la DeFi, différents processus existent. Parmi eux, nous retrouvons le staking ou encore le yield farming.

Le staking 

Ce processus désigne le fait d’immobiliser des fonds pour participer au fonctionnement d’une blockchain. Il permet aux détenteurs de cryptomonnaies de gagner des récompenses de manières passive en renonçant simplement à déplacer leurs actifs numériques pendant un certain temps. Le staking est une alternative au mining qui consiste à résoudre des “équations mathématiques pour valider les transactions. Le staking lui valorise la quantité de cryptomonnaies verrouillées sur le réseau. Par conséquent, plus la mise sera élevée, plus importants seront les gains associés.

En quoi consiste le Yield farming ?

Le Yield Farming est une approche qui utilise plusieurs stratégies pour optimiser les profits générés par les crypto-monnaies. Il s’agit d’un processus par lequel les utilisateurs assurent la liquidité des protocoles DeFi et sont récompensés par un retour de jeton. Le phénomène Yield Faming s’explique par l’intérêt croissant pour la DeFi et l’afflux massif de liquidités sur les marchés monétaires comme Compound ou Pancakeswap. L’idée originale derrière le protocole est très simple : connecter les prêteurs et les emprunteurs. Les plateformes utilisent un système de pool de liquidités qui permet aux prêteurs de fournir des actifs au marché et aux utilisateurs d’emprunter sur ce marché.

Les avantages

Ajouter de la liquidité dans un protocole permet de générer des intérêts dans un autre token qui lui-même pourra générer des intérêts. Le but est de créer le meilleur maillage possible pour bénéficier des meilleurs rendements et donc des meilleurs gains.

Merci d’avoir suivi ce nouvel opus du 5” crypto ! Suivez-nous directement sur YouTube afin de ne pas manquer les futurs épisodes. N’hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer. Bonne vidéo !

Plus d’actions

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *