Le SHIB accélère encore grâce à Binance

Shiba Inu va faire encore plus d’ombre au Dogecoin. L’exchange Binance vient de l’intégrer à sa liste de tokens, avec pour effet une hausse de 100% du prix.

La guerre est bien déclarée entre les deux mèmes coins du moment. Dogecoin, en berne, pourrait-il lasser les investisseurs en quête de sensations fortes ? Pas grave puisqu’une alternative connaît son essor.

Shiba Inu ou SHIB affole les compteurs en pleine descente du DOGE. Les deux phénomènes sont sans doute liés. Les deux tokens présentent en effet de fortes similitudes. La volatilité est un de leurs points communs.

Un raz-de-marée SHIB sur Binance

Pour des investisseurs désireux d’acquérir un jeton présentant un fort potentiel de croissance, le SHIB est la référence du moment. Les grands exchanges, qui avaient pris le train du DOGE, ne l’ignorent pas.

Binance entend donc accompagner la demande pour Shiba Inu. L’exchange propose désormais le jeton à la cotation. Pour les investisseurs, c’est un signal. Le listing de la cryptomonnaie se traduit par une explosion du prix.

Le 10 mai à 20H, le SHIB affichait un peu plus de 100% de hausse sur les dernières 24 heures. Cette croissance vient s’ajouter à celle déjà enregistrée lors des jours précédents. Selon CoinMarketCap, la hausse s’élève à plus de 1500% sur 7 jours.

C’est tout simplement la plus importante évolution parmi l’ensemble des crypto du marché. Les traders répondent présents avec un volume de transaction qui avoisine les 14 milliards de dollars sur 24h.

Shiba Inu tentant, mais très risqué

La capitalisation totale du SHIB se rapproche à présent des 11 milliards de dollars, pour un prix du jeton qui reste dérisoire : $0.00002721. Et le Dogecoin pendant ce temps-là ? Il poursuit son déclin. Le 10 mai, il perdait 11% à 0,47 dollar. Sa capitalisation a fondu à 61,9 milliards de dollars.

La partie n’est cependant pas encore jouée pour le DOGE, qui compte de nombreux adeptes. Sur 7 jours, la tendance demeure en outre positive à plus 20%. Le jeton a par ailleurs déjà connu des épisodes de recul.

Il n’en demeure pas moins que le SHIB vient le concurrencer sur ses terres, en offrant les mêmes qualités de volatilité et donc de rendements potentiels. Les investisseurs ne l’ignorent pas. Et si besoin était, le patron de Binance tient à leur rappeler.

Pas question pour Changpeng Zhao de faire les louanges de la cryptomonnaie. Il s’agit simplement de répondre à la demande : « Nous ne l’approuvons pas. Très haut risque », écrit-il sur Twitter. Mais les utilisateurs se ruent littéralement sur SHIB.

« Il y a un grand nombre d’utilisateurs qui le demandent, à tel point que nous sommes à court d’adresses de dépôt ETH dues à SHIB aujourd’hui. Cela ne s’est jamais produit auparavant pour aucune autre pièce ERC20 », souligne le PDG de Binance.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *