Le rival d’Ethereum, Avalanche (AVAX), débute sur Coinbase

L’exchange complète encore sa liste de tokens en intégrant Avalanche (AVAX) à la fois sur Coinbase et Coinbase Pro. De quoi potentiellement tirer le prix du jeton ces prochaines semaines.

La domination de la blockchain Ethereum n’est plus aussi écrasante que par le passé. Pour autant, elle demeure très nette encore. Des blockchains de nouvelle génération comme Solana et Avalanche entendent cependant jouer les trouble-fêtes.

Pour rivaliser véritablement, celles qui sont souvent présentées comme des « Ethereum killers » devront développer leur écosystème. Ces blockchains doivent aussi séduire un plus grand nombre d’investisseurs avec leur jeton.

L’effet Coinbase à nuancer pour AVAX

Figurer sur les principaux exchanges du marché est, à ce titre, un passage incontournable. C’est déjà le cas pour Solana. Il en va de même à présent pour Avalanche. La 13e cryptomonnaie mondiale avec 14 milliards de dollars de capitalisation intègre Coinbase.

AVAX est ainsi disponible au trading sur le service standard de Coinbase, et ses applications mobiles (iOS et Android). Les particuliers peuvent échanger, envoyer, recevoir et stocker de l’AVAX sur Coinbase.

Mais l’exchange décidait dans la foulée de proposer également le jeton Avalanche sur sa plateforme à destination des traders, Coinbase Pro. Les cotations sur le CEX sont toujours suivies de très près en raison de l’effet que celles-ci peuvent avoir sur le cours d’un jeton.

Baptisé très originalement « effet Coinbase », il est cependant difficile à évaluer. Il a par ailleurs sans doute perdu de son efficacité en raison de la nouvelle stratégie de l’exchange américain. Ce dernier veut à présent intégrer plus rapidement de nouveaux tokens.

L’annonce du listing de jetons est donc plus fréquente que par le passé. Sur les 6 premiers mois de l’année 2021, ce sont de fait 29 crypto-actifs supplémentaires qui faisaient leurs débuts sur les services Coinbase.

Bull-run d’AVAX en août et septembre

AVAX enregistre bien néanmoins un effet Coinbase. Après son introduction sur Coinbase Pro, la cryptomonnaie voyait son cours grimper de 6%. Le 1er octobre, Avalanche recule toutefois de près de 4% à 64,26 dollars.

Les investisseurs ne doivent de toute façon par s’attendre à un boom spectaculaire à brève échéance. D’une part, le marché des crypto-actifs souffre depuis la mi-septembre. Plusieurs actualités économiques sont en cause.

La perspective d’un durcissement de la régulation pèse aussi sur les cours. D’autre part, AVAX connaissait en août un puissant bull-run. Au 1er août, son cours avoisinait les 14 dollars. Le 31, il cotait plus de 40 dollars.

Le bull-run se poursuivait en septembre, alors même que différents tokens souffraient. Le 23 septembre, il établissait un nouvel ATH à plus de 70 dollars. Cette progression fulgurante hissait AVAX dans le Top 20 des cryptomonnaies – et Solana dans le Top 10.

Un prochain bull-run dépendra certainement de la tendance suivie par Bitcoin. Des investisseurs estiment possible une fin d’année comparable à celle de 2020. Bitcoin voyait alors sa valeur doubler et se lancer vers des niveaux jamais atteints. Dans un tel scénario, le prix des altcoins, dont AVAX, bondirait dans le sillage du BTC.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *