Le PSG frappe ses premiers NFT en collaboration avec l’artiste Ludo

Une série limitée à 11 pièces uniques 

Cette collection d’œuvres d’art numériques comportera 11 NFT, en hommage aux 11 joueurs d’une équipe de foot. Ces NFT sont nommés Lucky Buddys ou “Potes Porte Bonheur”. 

Un nom en clin d’œil au fait qu’ils représentent une interprétation de l’artiste parisien Ludo des maneki-neko japonais, les fameux chats portes bonheur levant la patte. 

Les fameux Maneki Neko
Ces NFT sont déclinés en 5 éditions différentes visibles sur OpeanSea, chaque variante représentant les couleurs historiques du club de la capitale et de son emblème créé par Hechter. 

La collection proposera donc : 

Par ailleurs 3 variantes spéciales, disponibles en un seul exemplaire, offriront à leur heureux propriétaire – le participant le plus offrant – la chance de recevoir un lot de différents produits aux couleurs du PSG. 

L’édition unique Lucky Buddy PSG GOLD

Une mise en vente destinée à soutenir le fond de dotation du Paris Saint Germain 

C’est le samedi 24 avril 2021 à 15h que les 11 NFT ont été mis en vente sur la plateforme OpenSea. Une vente en cours jusqu’au mercredi 28 avril 2021, 9h.

Une part des recettes de la vente de ces œuvres virtuelles porte-bonheur (55% environ) sera destinée à soutenir le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain. Ce fond est destiné à mener des missions à caractère humanitaire, éducatif, sportif ou social. 

Un club embrassant la technologie blockchain 

Comme l’explique Fabien Allègre, le Directeur du développement de la marque Paris Saint Germain, le Club a depuis longtemps intégré les évolutions offertes par la blockchain. Le PSG a été le premier club à émettre les jetons de fans avec Socios, et le premier club à s’associer au jeu de carte NFT SoRare. Il était donc logique que le PSG décide de créer ses premiers NFT.

En tant que club de la nouvelle génération, nous nous réjouissons de faire ce pas en avant dans l’univers passionnant des NFT, fondé sur la technologie de la blockchain. »

Fabien Allègre, Directeur du développement de la marque Paris Saint-Germain.  

Un pas en avant en collaboration avec l’artiste parisien Ludo, qui exprime son amour du club et de la ville lumiere à travers ses oeuvres infongibles.

« En tant qu’artiste, je vis et je respire les influences culturelles de toutes les villes. Et en tant que Parisien, je peux attester du rôle joué par le Paris Saint-Germain à Paris et au-delà. Le rayonnement du Paris Saint-Germain dépasse le cadre du football. L’influence du club s’étend au lifestyle et à la société.”

Ludo, artiste et créateur des NFT Lucky Buddy.

Les NFT font leurs apparitions dans plein de domaines différents et souvent là où on ne les attend pas. Comme ces derniers temps, dans l’univers de la boxe, du foot avec le joueur Pelé ou encore plus étonnement dans les sneakers avec Gucci. Après la nourriture et McDonald, l’avenir nous dira quel sera le prochain secteur ou les NFT feront sensation.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *