Le protocole Polygon prévoit de faire mieux qu’Ethereum

Polygon (MATIC) défie Ethereum

Polygon est une solution de mise à l’échelle de niveau 2 conçue pour accroître l’adoption de la plateforme Ethereum. Polygon a connu une augmentation de 300 % des adresses actives au cours des trois derniers mois. Il s’agit d’une augmentation impressionnante pour ce réseau, sa croissance a même défié la plateforme Ethereum pour laquelle elle est une solution de mise à l’échelle.

Polygon défie Ethereum

Mihailo Bjelic, cofondateur de Polygon, a déclaré que le nombre d’adresses actives quotidiennes sur Polygon était plus élevé que sur Ethereum le 27 septembre 2021. Alors qu’Ethereum comptait 326 000 adresses actives quotidiennes ce jour-là, Polygon en comptait 351 000. Il considère qu’il s’agit d’une étape importante pour Polygon, car c’est la première fois que le réseau dépasse Ethereum en ayant plus d’adresses actives quotidiennes.

Mihailo Bjelic estime que cet exploit n’est qu’un début, Polygon continuera à s’efforcer d’améliorer ses opérations et d’augmenter continuellement son adoption et ainsi apporter l’Ethereum au monde. Il a fait connaître son point de vue par une série de tweets sur Twitter.

https://publish.twitter.com/?query=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2FMihailoBjelic%2Fstatus%2F1443041767725674499&widget=Tweet

Adoption croissante de Polygon

Depuis sa création, Polygon n’a cessé de progresser dans son développement technique et son expansion dans l’écosystème Ethereum. L’année 2021, en particulier, a été une année phénoménale pour le projet, qui voit désormais des noms éminents comme celui de Mark Cuban s’intéresser au projet.

https://publish.twitter.com/?query=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2F0xPolygon%2Fstatus%2F1397236024498180107&widget=Tweet

Alors que Polygon a connu une augmentation de 300% de ses adresses actives, Ethereum a connu une diminution de 12%. Cela pourrait s’expliquer par le coût de transaction moins élevé et le temps de blocage rapide de Polygon, contrairement à Ethereum, qui est plus cher.

La hausse des frais de transaction sur Ethereum a contribué à une plus grande adoption de Polygon par les utilisateurs. Les frais de transaction moyens sur Ethereum sont actuellement d’environ 23 $, ce qui est élevé par rapport aux transactions quasi gratuites que les utilisateurs peuvent avoir sur Polygon.

Une lutte perpétuelle

Bien que Polygon ait comblé l’écart en termes d’adresses actives quotidiennes avec Ethereum, ce dernier peut toujours se vanter d’avoir plus d’adresses uniques cumulées. Ethereum a 170,8 millions d’adresses uniques au total, tandis que Polygon en a 89 millions. Il semble donc que Polygon ait encore du travail à faire pour dépasser complètement Ethereum. Cela pourrait se produire si l’on considère le fait que Polygon n’a été lancé que récemment et qu’il a pourtant connu une croissance fulgurante en peu de temps. Il semble que la lutte pour dépasser Ethereum est toujours en cours pour Polygon, cela peut pleinement se produire dans un avenir proche si Polygon maintient son taux de croissance actuel.

Polygon se tourne vers les NFT

Polygon a décidé de se lancer dans l’univers des jetons non fongibles (NFT), avec une nouvelle division qui est axée sur les NFT. L’équipe de Polygon a mis sur pied Avail, une blockchain à usage général. Cette dernière offre des chaînes indépendantes avec des environnements d’exécution arbitraires. Avec la tendance actuelle qui est de plus en plus tournée vers les NFT, Polygon travaille également à apporter une sécurité supplémentaire aux NFT et aux DApp.

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *