Le PDG de Circle affirme que les stablecoins feront bientôt partie du système financier traditionnel

Jeremy Allaire est le PDG d’une des plus grandes agences de cryptomonnaies, Circle Pay. Il affirme aujourd’hui que les stablecoins feront bientôt partie intégrante du système financier puisque les banques seront amenées à céder à l’appel des cryptomonnaies.

WROCLAW, POLAND - FEBRUARY 04, 2020: Words BTC USDT made of small wooden letters. Tether (cryptocurrency, USDT) is called a stablecoin because it was originally designed to always be worth $1.00.

Les stablecoins, ces monnaies liées à des actifs traditionnels

Les stablecoins sont différentes des autres cryptomonnaies dans la mesure où elles sont liées à des actifs traditionnels comme le dollars, l’euro ou encore l’or. Pour Jeremy Allaire, l’avenir des stablecoins s’annonce brillant dans la mesure où elles pourront parfaitement s’intégrer au système bancaire traditionnel. Il a même annoncé récemment qu’il allait demander à ce que Circle devienne une banque commerciale nationale à réserve intégrale. Ce serait une façon pour la société d’être placée sous la supervision de la Réserve fédérale, du Trésor américain ainsi que de l’Office of the Comptroller of the Currency (OCC). Toujours selon Jeremy Allaire, il existe de nombreuses similitudes entre les stablecoins et les monnaies traditionnelles, c’est pour cette raison que les banques accepteraient bientôt de les intégrer.

Quels sont les risques liés aux stablecoins ?

Naturellement, les stablecoins, au même titre que les autres cryptomonnaies, ne sont pas stables. Néanmoins, le risque de volatilité est relativement faible si l’on compare avec des cryptos connues telles que le Bitcoin (BTC) par exemple. Le PDG met également en avant le fait qu’une totale transparence soit nécessaire dans le milieu des cryptos. Sa société tente toutefois de développer un système réglementé pour protéger les consommateurs ainsi que les entreprises qui utiliseraient des stablecoins.

Les stablecoins sont-elles plus fiables que les autres cryptomonnaies ?

Pour Jeremy Allaire, les stablecoins sont fiables et suffisamment stables pour être intégrées au marché fiduciaire. Elles sont même avantageuses dans le mesure où elles cumulent les avantages des cryptos et les réglementations liées au système fiduciaire. De nombreuses personnes ont aujourd’hui plus confiance dans les stablecoins que dans les autres cryptomonnaies, notamment parce qu’elles sont moins volatiles, les investisseurs sont donc sûrs de ne pas perdre d’argent. Ces derniers ont besoin d’une certaine stabilité que les stablecoins peuvent leur offrir.

Plus sûres que les autres cryptomonnaies, plus transparentes que les monnaies traditionnelles, les stablecoins semblent en tous points idéales et prêtes à être intégrées au système bancaire. Néanmoins, il est nécessaire de trouver une façon de protéger les utilisateurs afin que leur vie privée soit préservée.

Plus d’actions

Curieuse, passionnée par les mots et par les nouvelles technologies, je mets un point d’honneur à surveiller de près toutes les actualités pour vous les partager. Au début, comme vous, je n’y connaissais rien, maintenant, je vous partage de façon claire les dernières technologies sorties et les petites infos qui peuvent vous permettre de mieux comprendre les crypto-monnaies. Multitâche, je peux même vous éclairer sur les qualités des blockchains, vous n’avez pas fini de me lire !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *