Le PDG de Binance n’a d’yeux que pour Bitcoin (BTC) et Binance Coin (BNB)

Le PDG de Binance n'a d'yeux que pour Bitcoin (BTC) et Binance Coin (BNB) 101
Changpeng Zhao. Source: Instagram, Binance

Changpeng “CZ” Zhao, le PDG de Binance, l’une des plus grandes bourses de cryptomonnaies du monde, a déclaré que son portefeuille crypto est exclusivement composé de bitcoins (BTC) et de binance coins (BNB).

Dans une publication sur Twitter, Zhao a écrit que si Binance “dispose d’un peu de tout dans son listing”, ses avoirs personnels comprennent “un peu” de BTC qu’il a “acheté en 2014” et BNB : il estime d’ailleurs que BNB possède “une volatilité et un risque plus élevés que le BTC.”

Mais il rejette tous les autres altcoins, y compris Ethereum (ETH), expliquant qu’il “[n’a] pas le temps de faire des recherches sur d’autres crypto-actifs.”

“Beaucoup de gens”, conclut-il, “ne savent toujours pas qu’il est possible d’économiser sur les frais en utilisant BNB”.

Le protocole blockchain de Binance est un concurrent direct du réseau Ethereum, sur lequel la spirale haussière des prix du “gas” et les problèmes d’évolutivité sont une source d’irritation constante pour de nombreux utilisateurs.

Dans une interview accordée à Bloomberg, Zhao a également révélé que “près de 100 %” de ses avoirs était “investi en crypto”.

Il a déclaré,

“Je ne possède pas de monnaie fiat. Les biens physiques que je possède sont probablement négligeables par rapport à mes avoirs nets. C’est une philosophie différente. Je n’utilise pas les cryptomonnaies pour acheter du fiat, je n’utilise pas les cryptomonnaies pour acheter des maisons. Je veux juste les garder. Et je ne prévois pas de convertir mes cryptos en cash à l’avenir.”

Il a également évoqué la façon dont il a commencé à s’intéresser au Bitcoin : il affirme avoir été incité par Bobby Lee, alors PDG de BTC China, en 2013, ainsi que par l’investisseur Ron Cao, alors chez Lightspeed China Partners, qui “ont évoqué le concept lors d’une partie de poker amicale.”

Il raconte,

“[Lee et Cao] m’ont dit : ‘CZ, tu devrais convertir 10 % de tes avoirs nets en bitcoins, parce qu’il y a une très faible chance qu’il tombe à zéro et que tu perdes ces 10 %. Il y a de fortes chances qu’il soit multiplié par 10 et que la valeur de tes actifs double. Et je me suis dit, eh bien, c’est une proposition assez sérieuse”.

Il explique avoir procédé au téléchargement du livre blanc sur Bitcoin et note,

“À l’époque, il n’y avait pas beaucoup de contenu sur les cryptomonnaies en ligne. J’ai lu le livre blanc. Je l’ai compris assez rapidement, grâce à mon expérience dans le secteur technologique”.

Très vite, il a fini par vendre son appartement et quitter son emploi pour pouvoir acheter des BTC. Il a ensuite rejoint Blockchain.info (aujourd’hui mieux connu sous le nom de Blockchain.com), où il a travaillé pendant “un peu moins d’un an environ”, avant de se rendre compte que sa “force” résidait dans “les bourses de trading”.

Mais bien que Zhao ait concédé qu’il achetait “beaucoup de gadgets”, il a affirmé ne pas avoir de voiture ou de maison car il pense que ce sont de mauvaises sources de liquidités. Il conclut que,

“Le problème avec les voitures, les maisons, c’est que je ne pense tout simplement pas qu’elles soient suffisamment liquides. Dès que vous les achetez, vous ne pouvez pas vous en séparer facilement. Vous pouvez louer un appartement ou séjourner dans un hôtel – cela vous offre une liquidité beaucoup plus grande. Je fais donc partie de ces gens qui apprécient beaucoup plus la liquidité que le fait de posséder quelque chose. En fait, je préfère ne rien posséder du tout.”

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, utilisez NordVPN

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *