Le PDG de Binance fait part de sa volonté de respecter les décisions des régulateurs

Le PDG de Binance affirme sa volonté de se conformer aux décisions des régulateurs 101
Source: capture vidéo, Youtube, Blockchains for Sustainable Development

Binance Coin (BNB) se redresse malgré un nouveau coup dur pour l’exchange Binance qui a été contraint de “suspendre temporairement” les paiements du réseau SEPA (Single Euro Payments Area) géré par l’UE. Son fondateur et PDG, Changpeng “CZ” Zhao, a déclaré que la société “accueillait humblement” les “directives constructives” des régulateurs et “des experts.”

BNB, classé 4e en termes de capitalisation boursière, se négocie actuellement à 333 USD et progresse de près de 5% en une journée, et se positionne comme la deuxième meilleure performance parmi le top 10 ce jour. Le prix a augmenté de 11% en une semaine, malgré les nouvelles négatives des régulateurs et des banques, réduisant ses pertes mensuelles à moins de 15%. Le prix est toujours en baisse d’environ 50% par rapport à son plus haut niveau historique, enregistré en mai.

L’exchange a traversé une période difficile ces dernières semaines après s’être heurté à des problèmes de réglementation au Royaume-Uni, en Allemagne et ailleurs. A Singapour, les régulateurs ont fait part de leur souhait de renforcer leur surveillance de la plateforme, tandis que les autorités financières des îles Caïmans ont démenti les informations selon lesquelles Binance est basé sur leur territoire. Les régulateurs thaïlandais ont également entamé des procédures judiciaires contre la plateforme pour avoir opéré sans licence. L’exchange a également reçu un avertissement des régulateurs japonais.

Suite à ce nouveau revers, la plateforme a déclaré à ses clients européens qu’elle était forcée de “suspendre temporairement” les dépôts bancaires en euros via SEPA à partir de mercredi matin, confiant que le développement était dû à des “événements indépendants de notre volonté”, bien que les retraits SEPA n’aient pas été “affectés”.

Selon Reuters, l’exchange a informé ses clients que :

“Tous les dépôts tentés via SEPA dans l’intervalle seront retournés dans les sept jours ouvrables”.

Changpeng Zhao a tenté de donner une tournure positive aux récents développements dans une lettre ouverte aux clients.

Il a écrit que “l’intensification de la réglementation” est “un signal positif de la maturité d’une industrie et permet d’établir ainsi les bases pour gagner la confiance d’une portion plus large de la population.”

Cependant, il a conclu que la “réalisation de la vision de Binance ne sera pas possible sans le soutien et les conseils des régulateurs et des décideurs qui comprennent que l’innovation a l’impact le plus durable à long terme lorsqu’elle est encadrée par des dispositions visant à protéger tous les participants.”

Dans un cas comme dans l’autre, le PDG a ajouté que l’exchange mettrait en oeuvre trois mesures clés en matière de conformité, à savoir :

  • L’élargissement de son équipe internationale de conformité. Binance a déclaré qu’elle prévoyait de “doubler la taille de notre équipe d’ici la fin de l’année, avec des conseillers qualifiés et expérimentés.”
  • Le renforcement de ses partenariats avec des collaborateurs technologiques et des organismes tels que l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime et Interpol.
  • L’ “adaptation” de ses “opérations et activités pour se conformer aux réglementations locales”. Le PDG de la bourse a écrit : “Nous souhaitons poursuivre nos efforts de collaboration avec les régulateurs afin de répondre à leurs préoccupations alors que le secteur continue de se développer.”

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *