Le « meilleur projet DeFi 2021 » est sur… Cardano et Avalanche !

L’élection du meilleur projet DeFi de l’année 2021 s’est déroulée le 16 novembre à Malte. Le projet ADA Finance a récolté la « palme d’or » ! Il  s’agit d’un projet qui regroupe de nombreux services financiers décentralisés (prêt, yield farming, trading, etc.). Sa particularité ? Ce projet est construit sur les blockchains Cardano et Avalanche.

Les projets DeFi se multiplient et ouvrent toujours plus d’opportunités pour les amoureux de la décentralisation ! En matière de blockchain, la DeFi a souvent été synonyme d’Ethereum ! Il est vrai que la blockchain Ethereum est leader dans le domaine. Mais de nombreuses autres blockchains arrivent sur ce créneau. La preuve avec le meilleur projet DeFi de 2021 qui est hébergé sur les blockchains Cardano et Avalanche !

1xbit

L’élection du meilleur projet DeFi 2021

Chaque année se déroule l’élection du meilleur projet DeFi. L’élection s’est tenue à Malte le 16 novembre 2021 au cours du AIBC Summit.

  • Les six projets suivants pouvaient prétendre au titre :
  • ABEY Foundation ;
  • ADA Finance ;
  • GoldFinX ;
  • SafeMoon ;
  • openware.com ;
  • Woonkly.

Le projet ADA Finance a été élu « meilleur projet DeFi » pour 2021.  Fait intéressant ce projet n’est pas construit sur la blockchain Ethereum. Découvrons-en plus sur le lauréat du concours !

Qu’est-ce que le projet DeFi ADA Finance ?

Le projet ADA Finance est hébergé sur les réseaux Cardano et Avalanche. Concrètement, ADA Finance est une application qui propose toutes sortes de services financiers. Avec ADA Finance, tout est regroupé en une seule plateforme. Les utilisateurs DeFi n’ont donc pas à utiliser plusieurs applications suivant le service recherché.

Dans les faits, ADA Finance propose les services suivants :

  • Emprunt et prêt. Vous pouvez obtenir un emprunt financier ou faire travailler vos fonds en les prêtant (taux quotidien maximum de 2 %).
  • Yield farming. De façon classique, les utilisateurs qui participent à la liquidité de la plateforme sont récompensés.
  • Trading sur marge via la plateforme ADAFI Swap.
  • IDO Launchpad. Il s’agit d’une plateforme qui permet le financement de nouveaux projets cryptos. Concrètement, l’utilisateur a accès en avant-première à des nouveaux tokens à fort potentiel.

Le jeton natif de la plateforme est appelé ADAFI. En détenant ce jeton, les utilisateurs possèdent un certain niveau de contrôle sur le protocole et perçoivent des récompenses.

Le potentiel d’ADA Finance a retenu l’attention de plusieurs grands investisseurs. C’est le cas par exemple de Roger Ver, investisseur Bitcoin depuis 2011 et anciennement PDG de Bitcoin.com. Roger Ver est aussi connu pour avoir investi dans le passé dans différents projets comme Ripple, Kraken, Shapeshift ou encore Bitpay.

Avec le prix de « meilleur projet DeFi 2021 », la plateforme ADA Finance s’offre un bon coup de projecteur. Nul doute que l’application n’a pas fini de faire parler d’elle puisque son IDO est prévu à la mi-décembre 2021 !

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *