Le jeu NFT Axie Infinity (+672%) dépasse le milliard de $ de recettes

Contrairement à la majorité des tokens, le cours d’Axie Infinity (AXS) explose ces dernières semaines. Une hausse qui s’explique par le succès commercial de ses NFT.

Mi-mai, le krach des valeurs crypto emportait tous les jetons dans son sillage, à commencer par Bitcoin et Ethereum. Les deux premières cryptomonnaies en capitalisation perdaient ainsi 50% de leur valeur.

La courbe de prix d’Axie Infinity (AXS) connaissait, elle, une trajectoire assez différente. Certes, le prix de la crypto reculait à la mi-mai. Toutefois, son cours enregistre depuis une hausse quasiment constante.

Le cours d’AXS multiplié par 8 depuis juillet

Depuis début juillet, celui-ci s’envole littéralement. Le 1er juillet, AXS cotait environ 5,5 dollars selon CoinMarketCap. Un peu plus d’un mois plus tard, la valeur du jeton a été multipliée par près de 8 à 42,5 dollars.

Comment expliquer une telle ascension sur un marché des cryptos en pleine phase de correction ? Des fondamentaux solides. Axie Infinity repose sur des atouts forts et en croissance, à savoir le gaming et les NFTs, des tokens non fongibles.

Le jeu inspiré de Pokémon connaît en outre un succès commercial indéniable. Il vient d’ailleurs de franchir un cap majeur sur le plan financier. En effet, ce sont pour plus de 1 milliard de dollars de tokens NFT qui ont été acquis par les joueurs.

Les développeurs d’Axie Infinity totalisent à présent plus de 2,4 millions de transactions, 324.000 acheteurs de jetons et un peu plus de 936.000 détenteurs de NFT. De plus, le jeu attire désormais plus d’un million de joueurs chaque jour.

Lancé en 2018, le jeu connaît un succès croissant. Son rythme de développement enregistre même actuellement une très forte accélération depuis l’été. Les chiffres de ventes l’illustrent de manière indéniable.

La croissance des revenus s’accélère

Ainsi, près de 20% des ventes d’Axie Infinity ont été réalisées durant la seule semaine précédente. Sur un mois, cette part grimpe à environ 75%. AXS écrase l’accélérateur et est devenu un phénomène viral.

Les investisseurs crypto parient donc sur une valorisation croissante du jeton AXS, soutenue par des fondamentaux commerciaux solides. Avec un milliard de dollars de recettes, Axie supplante des valeurs sûres comme NBA Top Shot (675 millions de dollars) et même les CryptoPunks d’Ethereum (657 millions).

Les traders pourraient donc être bien inspirés d’investir dans Axie Infinity si ce n’est pas déjà le cas. Il aurait été préférable de le faire un mois auparavant pour maximiser les rendements. Toutefois, la tendance pourrait se maintenir.

Le 20 juillet, la capitalisation d’AXS atteignait 900 millions de dollars. Quelques semaines plus tard seulement, elle avoisine les 2,6 milliards de dollars. Et l’éditeur, Sky Mavis, ne se contente pas d’exploiter le succès du moment. Au contraire, il développe de nouveaux services pour tirer ses revenus.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *