le jeu crypto dans lequel vous pouvez investir

Infinite Fleet: le jeu crypto dans lequel vous pouvez investir 101
Photo: Infinite Fleet

Les cryptomonnaies et la technologie blockchain ne sont pas uniquement en train de révolutionner le système financier actuel. Les champs d’applications sont en effet très nombreux et le secteur du jeu vidéo pourrait être en passe d’être passablement bouleversé. Si certains jeux blockchain existent déjà, certains développeurs vont plus loin dans l’interconnexion des écosystèmes crypto et le gaming. Infinite Fleet est le parfait exemple de cette convergence puisqu’il est basé sur le Liquid Network du Bitcoin (BTC).

C’est quoi Infinite Fleet?

Infinite Fleet: le jeu crypto dans lequel vous pouvez investir 102

Infinite Fleet est un jeu de stratégie où on gère une flotte spatiale. Les développeurs du projet le définissent comme ça: “un jeu de stratégie de science-fiction massivement multijoueur en ligne (MMO). C’est Samson Mow (PDG de Pixelmatic, le développeur du jeu) et d’autres concepteurs de jeux “AAA” (la première division des jeux vidéo) qui ont eu l’idée de ce jeu d’un nouveau genre qui est à la croisée du gaming et des cryptomonnaies. Le jeu est édité par Exordium.

Infinite Fleet: le jeu crypto dans lequel vous pouvez investir 103
Samson Mow, PDG de Pixelmatic, le développeur du jeu

En effet, à la fin de chaque mission, les joueurs d’Infinite Fleet recevront des primes, mais sous forme de jetons numériques (des jetons INF) avec lesquels ils vont pouvoir améliorer leurs vaisseaux, faire des achats au sein du jeu comme cela se fait par exemple avec les pièces d’or dans l’hôtel des ventes de World of Warcraft.

Infinite Fleet: le jeu crypto dans lequel vous pouvez investir 104
Le token INF est la monnaie de jeu officielle d’Infinite Fleet.

Le principe du jeu

Infinite Fleet: le jeu crypto dans lequel vous pouvez investir 105

Dans Infinite Fleet, vous êtes un commandant au sein de la Fédération United Sol. Vous commanderez votre propre petite flotte de vaisseaux et jouerez en coopération (PvE) avec des joueurs du monde entier pour vaincre une menace extraterrestre. Selon l’équipe, “Infinite Fleet aura un gameplay stratégique semblable à celui de Homeworld, mais avec des caméras plus orientées vers l’action, et bien sûr, une bande-son épique et émotionnellement immersive composée par une équipe qui a déjà travaillé sur des jeux massifs comme EVE Online et des films à succès”. Le design des vaisseaux et le style artistique du jeu rappelleront ceux de Macross et de Star Trek promet l’équipe.

“Le monde évolue rapidement et les entreprises doivent s’adapter et innover. Infinite Fleet sera le premier véritable jeu vidéo à réunir véritablement le jeu et les cryptomonnaies”, Samson Mow, créateur d’Infinite Fleet.

Une STO approuvée en Europe

Infinite Fleet: le jeu crypto dans lequel vous pouvez investir 106

Depuis le 14 janvier 2021, la Security Token Offering (STO) du projet est en ligne. On notera qu’elle a été approuvée légalement en Europe et que de nombreux investisseurs achètent depuis cette date le security token EXOeu. Celui-ci est comme un titre d’action dans Pixelmatic, la société créatrice d’Infinite Fleet. La STO a permis de lever 3,1 millions de dollars notamment grâce à quelques personnalités de la cryptosphère très influentes.

Infinite Fleet: le jeu crypto dans lequel vous pouvez investir 107

L’équipe derrière Infinite Fleet n’a pas choisi une plateforme comme Kickstarter, mais ont opté pour une STO via la plateforme de levées de fonds luxembourgeoise Stokrcar car en faisant ce choix, les investisseurs investissent directement en equity dans l’entreprise et pourront profiter de nombreux avantages directement au sein du jeu (ingame). Au moment d’écrire ces lignes, ce sont plus de 2,9 millions de dollars qui ont été levés. Une vente privée, uniquement accessible à un cercle fermé d’investisseurs professionnels, a par ailleurs permis de lever 2,45 millions de dollars lors d’un premier tour de table par le biais d’une offre de type SAFT (Simple Agreement for Future Tokens).

Un Simple Agreement for Future Tokens est un contrat d’investissement proposé par les développeurs de cryptomonnaies aux investisseurs accrédités. Il est considéré comme une valeur mobilière et doit donc être conforme à la réglementation sur les valeurs mobilières.

Des investisseurs de renom

Plusieurs investisseurs renommés ont vu le potentiel du projet et ont décidé d’investir. On parle de Charlie Lee, le créateur du Litecoin, Max Keizer, le fondateur de Heisenberg Capital ou encore d’Adam Back, le créateur du protocole SHA qui sécurise les blockchains aujourd’hui et patron de la société Blockstream.

Infinite Fleet: le jeu crypto dans lequel vous pouvez investir 108
Charlie Lee, le fondateur de Litecoin

Des profits partagés

Il faut savoir que 20% des profits générés par l’entreprise sont redistribués à ceux qui possèdent du EXOeu. Sachez que tout le monde peut investir dans l’entreprise à partir de 100$ soit avec du Bitcoin, de l’euro ou de l’USDT. Le prix du token en STO est de 0,50$, ce qui fait que pour un investissement minimal, on reçoit 50 jetons EXOeu.

Bande annonce d’Infinite Fleet:

Des places de marché pour revendre les jetons du jeu

L’équipe d’Infinite Fleet est déjà en train de préparer des places de marché (marketplaces) pour permettre la revente des jetons. C’est via la plateforme blockchain INX Limited que se fera la revente. Infinite Fleet livrera ainsi à INX la première émission de jetons de type Security pour un éditeur de jeux vidéo. Ces jetons seront sur le Liquid Network. Cette méthode de collecte de fonds donne aux supporters du jeu qu’il s’agisse d’un investisseur professionnel ou non, l’occasion unique de posséder une part de l’entreprise et d’être récompensés chaque année par les bénéfices de la société si le jeu est rentable.

Plus d’informations sur le projet visitez le site Infinite Fleet.
Pour investir dans le projet, rendez-vous sur https://stokr.io.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *