Le jeton de Yearn Finance chute après un piratage de 11 millions de dollars

Le jeton de Yearn Finance chute après un piratage de 11 millions de dollars 101
Source: Adobe/Negro Elkha

Le protocole de la finance décentralisée (DeFi) Yearn.finance a enregistré une chute de plus de 4 000 USD après qu’un de ses pools de prêts DAI a été vidé de 11 millions d’USD suite à un piratage.

Le jeton de gouvernance de Yearn.finance a connu une chute abrupte de 4 190 USD hier soir. Bien que le prix a quelque peu augmenté, il est toujours inférieur aux niveaux d’hier. YFI se négocie actuellement autour de 31 833 USD. Il a chuté de 2,4 % au cours des dernières 24 heures, alors qu’il est toujours vert en une semaine, s’appréciant de près de 10 %.

Le jeton de Yearn Finance chute après un piratage de 11 millions de dollars 102
Source: Messari.io

Suite à l’attaque, le compte DAO d’UniWhales a fait état des ventes importantes de YFI pour ETH.

Selon DeFi Pulse, la valeur totale de Yearn bloquée a connu une baisse de 3,5% depuis hier – de 507,8 millions de dollars à 490,5 millions de dollars actuels.

“Nous avons remarqué que le coffre-fort v1 yDAI a été victime d’une attaque. Le piratage a eu un succès mitigé. Un rapport complet suivra”, a écrit yearn.finance dans son tweet hier soir.

Selon un post du développeur principal de Yearn, banteg, l’attaquant a pris 2,8 millions d’USD, alors que la chambre forte a perdu 11 millions d’USD.

Certains commentateurs pensent avoir identifié l’adresse Ethereum (ETH) en question, par laquelle la chambre forte a été vidée en utilisant un prêt flash AAVE.

Lire aussi : Comprendre AAVE, le protocole fantôme de la DeFi

Stani Kulechov, fondateur et directeur général d’Aave, a décrit cette opération comme “un exploit complexe avec plus de 160 transactions emboîtées et 8,6 mm de gaz utilisés (environ 75% du bloc), ce qui a entraîné une perte de 2,7 mm de dollars”.

Selon l’investisseur Julien Thevenard, les fournisseurs de liquidités de la plateforme de prêt Curve Finance ont reçu plus de 3 millions de dollars des fonds volés.

Bien que Curve Finance n’ait pas fait de commentaires à ce sujet, ils ont déclaré que la réaction de l’équipe de Yearn à l’incident était “impressionnante”.

Au moment où nous écrivons ces lignes, vendredi matin, aucune autre mise à jour n’a été fournie par Yearn Finance.

C’est loin d’être le seul exploit visant les plateformes DeFi au cours de l’année écoulée. Tout récemment, un exploit avait été découvert sur le protocole DeFi yCredit lancé par le fondateur de Yearn Finance, André Cronje. Cronje a cependant averti que yCredit est expérimental et peut être “exploité économiquement”.

Et des millions ont été perdus dans de multiples attaques l’année dernière, comme celles sur Value DeFi, bzx, Balancer, Akropolis, Harvest Finance, et d’autres.

Parallèlement, CipherTrace, une société de crypto-renseignement, a récemment déclaré que la criminalité liée à DeFi est en hausse, et représentait 73% de tous les crimes commis au sein du secteur crypto.

Fin 2020, de nombreux initiés de l’industrie ont prédit que les attaques sur les plateformes et protocoles DeFi – en particulier les nouveaux – augmenteront en 2021.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies; Zone SEPA Europe et citoyens français:

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada:

Pour acheter des cryptomonnaies par carte bancaire ou carte de crédit:

Pour ouvrir un plan épargne en Bitcoin, allez sur la plateforme régulée StackinSat.

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies:

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme:

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *