Le Hard Fork Ethereum Classic (ETC) tant attendu est pour bientôt !

L’upgrade du réseau Ethereum Classic est prévue pour Juillet. Entre réduction des frais et renforcement de la sécurité, voyons ensemble quelles améliorations sont prévues pour le réseau.

Un travail de longue haleine

En discussion depuis des mois maintenant, la mise à jour, baptisée “Magneto” a été confirmée par l’équipe de développeurs d’Ethereum Classic. Ce Hard Fork, modification du protocole, aura lieu fin juillet et a pour objectif principal de réduire les frais du réseau. 

Ethereum Classic, c’est pareil qu’Ethereum (ETH) mais moins cher non ?

Rien à voir ! Sa création remonte au piratage informatique de “TheDAO” en juin 2016. Une partie de la communauté a décidé d’un fork pour faire évoluer Ethereum, donnant naissance à ETC. Dans les grandes lignes, c’est une version qui conserve le code source originel d’Ethereum, alors qu’ETH opère des changements régulièrement (mise à jour Londres courant juillet par exemple).

Le Hard Fork annoncé a pour objectif de renforcer la sécurité du réseau ETC et de réduire les frais de transaction. Pour ce faire, le protocole va s’appuyer sur les quatre Ethereum Improvement Proposals (EIP) de la Berlin upgrade. Ceci lui permettra de sauvegarder les adresses et les clefs au même endroit pour que l’utilisateur y accède en une seule transaction. Des tests sont en cours et Magneto sera déployée quand ces derniers seront terminés.

Ethereum Classic dans l’écosystème crypto

Parmi les projets portés par Ethereum Classic, on retrouve des stars de la DeFi comme Celsius Network, wallet prévu pour le yield farming. Mais malgré sa volonté de rester très communautaire, le projet Ethereum Classic souffre de main d’œuvre et peine à rester dans la course. Il est vrai que les Solana, Cardano et autres Polkadot ont grappillé des parts de marché, et ce Hard Fork compte bien remettre le projet d’aplomb.

Une ambiguïté avait cependant profité à Ethereum Classic en mai 2021, car les nouveaux arrivants le confondaient avec son jumeau, Ethereum. Son prix avait alors bondi de 300% et les plus enthousiastes avaient qualifié le projet de “faux Ethereum”. 

Plus d’actions

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *