Le grand champion de la journée se nomme NEAR: La crypto affiche une hausse de 32%

Pour la première séance de trading, les cryptomonnaies prennent de l’aile. Le marché a augmenté de près de 4,18%. Le bitcoin et les altcoins réalisent des performances louables en intraday. Cependant, une crypto explose le marché par croissance faramineuse : NEAR Protocol. Le jeton de la DeFi progresse de plus de 30% et signe un nouveau ATH sur le marché.

En dehors de la hausse globale du marché, le cours de NEAR s’est fait aider par l’annonce phare du protocole. Les dirigeants de NEAR Protocol ont décidé de sortir le paquet pour booster l’écosystème de la crypto. Cela dit, le réseau devrait être beaucoup attractif. D’où, le sens de l’argument de la soutenabilité de la phase haussière de sa valeur en pour les prochaines semaines.

1xbit

800 millions de dollars pour agrandir et améliorer l’écosystème NEAR

Dans une note rendue publique ce lundi, la NEAR TEAM a annoncé le lancement d’un plan de financement à hauteur de 800 millions de dollars afin de développer son écosystème. 

Promouvoir l’écosystème de la DeFi est la plus grande priorité de NEAR.  350 millions de dollars de subventions seront attribués ux projets, aux organisations et aux individus qui créent des applications de finance décentralisée (DeFi) sur la blockchain NEAR. C’est la firme de recherche, Proximity Labs qui se chargera de la gestion et l’allocation de ce fonds.

100 millions seront alloués au programme Startup Grant Pool avec 5 millions accordés à 20 startups. Ensuite, 250 millions seront distribués pour financer les travaux de développement sur le réseau. Les 100 millions de dollars restants seront alloués à des fonds régionaux pour le développement des communautés de NEAR en Asie, en Europe et aux États-Unis. 

La valeur de NEAR s’envole après l’annonce

Le grand champion de la journée se nomme NEAR: La crypto affiche une hausse de 32%

Graphique Journalier: Évolution du cours de NEAR en bourse

La crypto a signé un plus haut en bourse après son rallye. Le cours du Near monte jusqu’à 12,41$  au cours de la séance de trading. Bien avant la publication de l’annonce, le cours du Near avait grimpé de 10,79% pour atteindre 10,19$. 5heures de temps après, la crypto gagne 20% de plus.

Côté graphique, le cours du NEAR semble être dans un bon momentum car il dépasse sa moyenne mobile de 20 jours évaluée à 8,37$. Pour des perspectives de long terme, la crypto est aussi bien installée car son cours dépasse les moyennes mobiles de 50 et 100 jours établies respectivement à 8,25$ et 5,93$. La RSI de 76,55 indique une pression au niveau de la demande pour NEAR. Le volume de trading en intraday témoigne de cet emballement car il est en hausse de 209,60%. 

La MACD envoie aussi cette tendance à l’optimisme car sa courbe dépasse la ligne de signal dans un biseau ascendant. Le scénario probable pour le très court terme est une petite correction vers la résistance des 10,43$ pour aller tester de nouveaux sommets. L’algorithme de prédiction WalletInvestor a revu ses prévisions du NEAR pour les années à venir. Pour l’année prochaine, il prévoit que le cours  pourrait passer à 15,96$. Dans 5 ans, l’algorithme établit une prévision à 39,97 pour le jeton de la DeFi.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *