Le Fear and Greed Index de Bitcoin (BTC) est neutre pour la première fois depuis le 12 mai 2021 !

Pour la première fois depuis le 12 mai, le célèbre indice de marché Fear and Greed Index a conféré un « sentiment de marché » neutre au Bitcoin (BTC). La cryptomonnaie était plongé dans un état de « peur » ou de « peur extrême » depuis le 12 mai dernier, date à laquelle Elon Musk, le PDG de Tesla, avait annoncé suspendre la possibilité de payer les voitures produites par son groupe avec des bitcoins.

Digital currency of future Bitcoin. Golden BTC coin in front of charts

L’influence du sentiment de marché sur le prix du Bitcoin

Le marché des cryptomonnaies (et pas que) est particulièrement sensible à ce que l’on appelle l’émotion, plus connue sous le nom de « sentiment de marché ». Pour surveiller la tendance du Bitcoin, et indiquer aux investisseurs s’il est plutôt intéressant d’acheter ou de vendre la cryptomonnaie, Fear and Greed Index met régulièrement à jour son indice de marché basé sur « la peur » et « l’avidité » des investisseurs.

Le principe du Fear and Greed Index est simple : lorsque les marchés s’effondrent, comme ce fut le cas le 12 mai 2021, les investisseurs ont peur, et revendent leurs Bitcoins. Au contraire, lorsque le marché est au beau fixe, les prix augmentent, et les investisseurs ont tendance à devenir gourmands (de « greed » en anglais, que l’on peut traduire par une augmentation des investissements). Dans les deux cas, Fear and Greed Index qualifie la cryptomonnaie en question et lui assigne un état de « peur » ou « d’avidité ».

Cet indice qui mesure le sentiment actuel du marché des cryptomonnaies se base sur de nombreuses données provenant de diverses sources, comme la volatilité, la dynamique du marché, les réseaux sociaux, diverses enquêtes et sondages, et les tendances d’achats et de ventes de cryptomonnaies.

Depuis le 12 mai dernier, le sentiment dominant qui caractérisait le Bitcoin était soit la « peur » ou la « peur extrême », ce qui peut expliquer la baisse des prix, la stagnation générale et l’indécision relative au marché du Bitcoin.

Le passage de l’indice à neutre est un signe d’indécision. En d’autres termes, l’indice montre que les investisseurs sont toujours à la recherche d’informations claires en ce qui concerne l’achat et la vente de Bitcoins .

Un indice de « peur » ou de « peur extrême » peut contribuer à relancer les investissements dans une cryptomonnaie. En effet, c’est à ce stade que les tarifs sont les plus bas. Lorsque Fear and Greed Index fait rentrer une cryptomonnaie dans un état d’avidité extrême, cela signifie généralement qu’il est temps de revendre.

De ce fait, lorsque l’indice est neutre, il est préférable d’attendre de nouvelles informations vis-à-vis des tendances de marché qui se dévoilent avant d’investir.

Cette nouvelle tendance que met en exergue l’indice de marché Fear and Greed Index permet de laisser penser que le tarif du Bitcoin repartira à la hausse dans les prochaines semaines.

Plus d’actions

Passionné de la finance et des investissements de demain, je déniche sur le web les dernières tendances (et les dernières infos) en matière de cryptomonnaies et de calcul de risque. De nature curieuse, je fouille et arpente les médias anglophones à la recherche de news à croquer. Mon objectif ? Proposer des informations synthétiques vérifiées et de qualité pour éclairer ceux qui désirent s’aventurer dans le monde des cryptoactifs.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *