Le dollar américain est en sursis, selon ce milliardaire

Ce milliardaire crypto-sceptique prédit la chute du dollar américain 101
Jeffrey Gundlach. Source: capture vidéo, Youtube/Real Vision Finance

Un milliardaire de Wall Street connu sous le nom de « roi des obligations », qui a un jour déclaré que sa position concernant le dollar à long terme était « baissière”, a lancé une attaque cinglante contre le billet vert. Le PDG de DoubleLine Capital, Jeffrey Gundlach, est convaincu que le dollar américain est en sursis.

Par le passé, Jeffrey Gundlach s’était ouvertement exprimé sur l’avenir de la monnaie fiduciaire et celui du Bitcoin (BTC). Il avait précédemment qualifié le BTC de « mensonge » en 2020. Il est revenu à la charge en février en déclarant que la cryptomonnaie était un “stimulus asset” dont l’appréciation de la valeur est liée aux politiques de relance économique.

La monnaie fiduciaire était dans sa ligne de mire au cours de son interview avec Yahoo Finance, lorsqu’il a déclaré qu’il envisageait un pivot « agressif » pour s’éloigner du dollar et se tourner vers les « économies émergentes ».

Il a affirmé qu’une reprise financière américaine était en cours, mais que le « rebond » avait impliqué beaucoup de consommation » – dont une grande partie « allait en Chine ».

Gundlach a expliqué :

« C’est l’une des raisons pour lesquelles l’économie chinoise est si forte. Donc, ce que nous voyons aux États-Unis, c’est le retard au niveau de la croissance économique. Ce n’est pas nouveau ».

Plus inquiétant, peut-être, pour les défenseurs du dollar, est le fait que Gundlach a déclaré que Washington semblait « presque » désintéressé par le « maintien du statut du dollar en tant que monnaie de réserve mondiale ».

Le milliardaire a noté :

« La valeur du dollar est élevée parce que nous jouissons du statut de monnaie de réserve mondiale, et nous ne réalisons pas son importance. Et, je crois que malheureusement, nous allons faire l’expérience du manque de sérieux dans la manière dont nous avons mené notre programme économique. Cela s’est vraiment accéléré au cours de la dernière décennie et il n’y a aucun signe de ralentissement. »

M. Gundlach a ajouté que le dollar « a connu une série de baisse pendant des décennies », en remontant jusqu’aux années 1980, qui s’élèverait ‘facilement à 25 % ».

Gundlach a également pris note du fait que certains économistes pensent que l’économie chinoise dépassera l’Amérique d’ici 2028.

En 2018, Forbes a estimé la fortune de Gundlach à 2 milliards de dollars. Le roi des obligations est également l’ancien responsable du fonds TCW Total Return Bond Fund, doté de 9,3 milliards USD. Ses dernières déclarations sur BTC sont loin d’être élogieuses.

En mai dernier, Gundlach a répété que les cryptomonnaies étaient devenus des « actifs de spéculation », déclarant à Yahoo que le Bitcoin et les cryptomonnaies étaient les « enfants-vedettes » d’un marché de « l’argent fictif » où les investisseurs ont l’impression de « jouer avec l’argent de la maison » dans un « casino ».

Il a également opiné, faisant référence au boom des dot-com de la fin des années 1990 :

« La situation est similaire aux entreprises des dot-coms qui n’avaient aucun revenu et qui arrivaient sur le marché avec un succès retentissant en 1999. Dans ce cas, il s’agit des cryptos ».

Lorsque les prix du BTC ont plongé en juillet, Gundlach a déclaré qu’il pourrait y avoir des opportunités d’achat sous la barre des 23 000 dollars – mais seulement pour ceux qui pourraient « supporter » le risque et la volatilité, a indiqué CNBC.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h » et “Investir dans Bitcoin« .

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *