Le déploiement de la solution de scalabilité d’Ethereum (ETH) repoussé

Le déploiement de la solution de scalabilité d'Ethereum (ETH) repoussé 101
Source: iStock/Ivan-balvan

Après avoir ignoré les demandes de commentaires de Cryptonews.com, l’équipe à l’origine de la solution de mise à l’échelle d’Ethereum (ETH), Optimism, a finalement confirmé que le lancement public du mainnet du réseau n’aura pas lieu en mars. La nouvelle “période approximative” du lancement est estimée à juillet.

“L’accélération du calendrier a pris la plupart des projets par surprise et nous n’avons pas accordé un délai de préavis suffisant pour que la communauté puisse se préparer au lancement. … Dans notre enthousiasme, nous n’avons considéré que nos propres besoins et n’avons pas tenu compte du temps de préparation et des exigences de nos partenaires”, ont déclaré les développeurs aujourd’hui. Ils ont ajouté que le lancement serait reporté pour permettre un lancement communautaire mieux organisé.

Selon eux, se précipiter vers la couche 2 en l’absence d’une coordination suffisante de la communauté est dangereux, et il existe un risque que des applications décentralisées populaires subissent des “forks” de la part d’individus mal intentionnés qui pourraient escroquer les utilisateurs.

“Notre objectif est de nous assurer que les projets fondateurs, les fournisseurs d’infrastructure, les explorateurs de blocs, les portefeuilles et les “bridge tokens” (tokens d’interopérabilité) disposent du temps nécessaire pour intégrer, auditer et tester”, a déclaré l’équipe. La stratégie adoptée avant la mise à disposition du mainnet au grand public est “la stabilité et la préparation de l’écosystème.”

La couche 1 (L1) est le protocole de base (la blockchain Ethereum), tandis que la couche 2 (L2) désigne tout protocole construit au-dessus d’Ethereum.

Comme indiqué précédemment, Optimism est une solution de scalabilité de niveau 2, qui permet au réseau principal Ethereum d’être “déchargé” du grand nombre de transactions qu’il doit traiter. Elle utilise des “optimistic rollups” pour obtenir des frais et une latence plus faibles, ainsi qu’un débit plus important par rapport à Ethereum L1 seul. L’équipe derrière Optimism a été financée par la société de capital-risque a16z d’Andreessen Horowitz en novembre dernier – un cycle de financement qui a permis de procéder aux dernières embauches d’Optimism et, grâce à elles, de mettre en oeuvre ce calendrier accéléré.

a16z a décrit Optimism comme “une extension d’Ethereum, [avec] une adhésion aux paradigmes de développement d’Ethereum, [ce qui] se traduit par une transition très facile pour les développeurs, les portefeuilles et les utilisateurs”.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies; Zone SEPA Europe et citoyens français:

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada:

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, utilisez le VPN CyberGhost VPN

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *