Le cours du Litecoin reprend les couleurs : +22% en 24h

Le marché renoue à la hausse après une bonne semaine de consolidation. Les cryptomonnaies atteignent 3 000 milliards de dollars de capitalisation. Le Bitcoin et l’Ethereum signent de nouveaux ATH et se dirigent respectivement vers les barres 72 000$ et 50 000$. Cependant, la cryptomonnaie du top 20 qui a surpris le marché par son excellente performance; c’est le Litecoin. Le cours du LTC affiche une hausse de plus de 15% sur les 24 dernières heures. 

En effet, après avoir dépassé le seuil des 250$, le cours du Litecoin se rapproche un peu plus de son ATH d’avant crash à 410,26$. Dans ce marché en plein réveil, ce défi technique ne devrait pas être si difficile à franchir. Cependant, il n’y a pas de facteur majeur derrière le dernier rallye de Litecoin, mais les investisseurs semblent l’avoir dans le viseur depuis quelques semaines. 

1xbit

Voir cet article – Minute Altcoins: 2 métriques On-Chain qui plaident pour la hausse de cette crypto

Analyse technique du cours de Litecoin 

Le cours du Litecoin reprend les couleurs : +22% en 24h

Graphique Journalier Litecoin (LTC) – Source : TradingView

En daily, on peut voir que le Litecoin poursuit son mouvement à la hausse. Il a réussi à briser la barre des 250$. S’il arrive à le maintenir, la prochaine barre serait en dessous des 250$, il pourrait atteindre 330$ et d’ici la fin de l’année renverser son ATH de 410$.

Moyennes Mobiles: Le cours du Litecoin dépasse ses moyennes mobiles de 20 et 50 jours sont estimées respectivement à 200,9$ et 182,3$. Quand on visualise le graphe, on peut voir la moyenne des 50 jours sert de support au LTC. Donc, il est impérativement important à ce que la cryptomonnaie défend cette zone pour une perspective de moyen terme. 

Volume et RSI: L’indcateur de momentum RSI montre qu’il y a une certaine pression au niveau de la demande du LTC. En effet, sa valeur est de 77.94, ce qui apparemment signifie que les traders sortent pour acheter le Litecoin sur le marché. Ceci est bien vrai car le volume de trading du LTC est en hausse de 146,23% sur les 24 dernières heures. Il est actuellement la troisième crypto la plus tradée sur le marché derrière le bitcoin et l’Ethereum avec ses 6,8 milliards de volume en intraday. 

MACD:  Sa MACD envoie une indication haussière car elle dépasse la ligne de Signal. 

Si l’histoire se répète : Le rallye peut aller jusqu’à 1500$

Le cours du Litecoin reprend les couleurs : +22% en 24h

Source : AMB Crypto

Un journaliste d’AMB Crypto a relevé une coïncidence importante de l’historique de prix du Litecoin. Il a constaté que la pattern du troisième trimestre de 2017 ressemble beaucoup à celui de cette année. Donc, s’il revenait à produire la même performance qu’après 2017, il pourrait atteindre 1500$. 

Toutefois, les algorithmes de prévision ne semblent pas autant bullish pour le cours du LTC. Selon WalletInvestor, sa valeur devrait passer à 292.380$ dans un an et 635.096$ au bout de 5 ans. Pour Coinprice Forecast, le cours du Litecoin atteindra 476$ fin 2022 et 806$ à l’année 2025. 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *