Le cours du Dogecoin n’a pas trop bougé: Musk a raté son coup !

Après le tweet d’Elon Musk, le prix du Dogecoin a contre toute attente très peu fluctué. Il est passé de 0,24$ à 0,261$, soit une variation de 8,42%. 

Musk pensait qu’il avait donné le parfait support au Dogecoin pour exploser en bourse. Malheureusement, le marché ne s’est pas trop emballé après ses tweets. En fait, le Doge est en range après une phase haussière de +43% suite à l’annonce d’une baisse future des frais.

Il est évident que le Doge ne s’est pas encore défait du Crypto Krach. Le jeton reste en baisse de plus de 60% par rapport à son ATH de 0,73$. Mais, le plus grand défi pour le Doge serait d’invalider la prévision d’une correction à 67% de l’analyste Durden.

Pas de vague haussière pour le cours du Dogecoin

Au moment d’écrire l’article, le prix du Dogecoin est de 0,24$, en baisse de 0,57% sur 24h. Le rallye ne serait pas entamé ou du moins pas au cours de la journée. Pour son premier tweet , “release the Doge”, accompagné d’une image du célèbre acteur Don Vito Corleone avec le texte (traduit de l’anglais)

“TU VIENS ME VOIR AU MOMENT DE L’EXÉCUTION POUR ME DIRE QUE LE CODE QUE TU EXÉCUTES NE COMPILE PAS”.

 

L’effet avait été quasi-nul. Il a enchaîné avec un deuxième tweet

Baby Doge, doo, doo, doo, doo, doo, Baby Doge, doo, doo, doo, doo, doo, Baby Doge, doo, doo, doo, doo, doo, Baby Doge.

Cette fois-ci, le Doge a pris 8,42% en bourse mais peu de temps après son cours perd 0,4%.

INVESTIR DOGECOIN : COMMENT INVESTIR DANS LE DOGE FACILEMENT ?

Les investisseurs du Doge pensaient qu’Elon Musk avait abandonné la crypto pour son principal concurrent. Dernièrement, il avait tweeté en faveur de Shiba Inu. Le Doge Killer avait pris alors 17% en bourse.

Que retenir de cette situation?

S’il est vrai que les traders auraient préféré une explosion du cours du Doge après les tweets de Musk, son raté est peut-être un élément important pour l’avenir en bourse de la crypto. Le fait qu’une personne ou une institution a la possibilité d’influencer facilement sur le prix d’un actif par un simple tweet est un mauvais signe pour la résilience de l’actif sur le marché.

Donc, la diminution de l’effet musk ouvre peut-être une nouvelle fenêtre d’opportunité au Doge. A voir l’élément graphique ci-dessus, un retour en dessous des 20 centimes n’est pas à exclure. Serait-ce un signal pour de nouvelles entrées ou un massif sell-off? Le marché donnera son verdict!

Pour l’instant, Baby Doge, un autre shit token parmi les dizaines d’autres a largement profité de cette situation. La cryptomonnaie a augmenté de plus de 35%.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *