Le cours actuel du bitcoin vacille entre 40 000$-44 000$: Que peut-on espérer en fin de semaine?

L’avenir du bitcoin se jouera probablement au cours de cette semaine. La cryptomonnaie doit montrer des signes de résilience assez forts pour ne pas sombrer en dessous des 40 000$ quitte à favoriser sa chute vers 29 000$. Pour plusieurs experts, la zone 40 000$ – 44 000$ est un vrai champ de bataille. Proche des 40 000$, le BTC plonge vers ses plus bas niveaux trimestriels. Près de 44 000$, en route pour attaquer l’ATH de 64 800$.

Bitcoin : La sortie de la Fed sera très décisive 

Le marché redoute l’annonce d’une réduction des achats de 120 milliards d’obligations de la Fed au cours de cette sortie du mois de septembre. Pour la première fois en un an, l’ombre d’une sortie hawkish stérilise les mouvements sur les différents marchés financiers. La crainte du « tapering » est palpable. Cependant, les experts estiment que la Banque Centrale Américaine ne devrait pas commencer à la réduction des achats d’obligations ou du moins pas avant novembre ou décembre.

Dans les micros de CNBC markets, Rick Rieder, un cadre de BlackRock a déclaré : 

Je pense qu’ils vont dire qu’ils ont eu une discussion sur le tapering. Je ne pense pas qu’ils vont fournir des détails. Je pense qu’ils vont fournir un cadre dans lequel ils pourront commencer à le faire en novembre ou décembre.

Une étude menée par CNBC auprès de 32 guru du marché confirme les propos de Rieder. Ils sont 20 à penser que la Fed va appliquer le « tapering » entre novembre et décembre. Si les yeux sont rivés sur la réduction des achats d’obligations, certains experts dont Anwiti Bahuguna pense que le « Tapering » n’est pas un événement influenceur de marché. Pour la cheffe de Columbia Threadneedle, le focus de demain sera mis plutôt sur les prévisions d’augmentation de taux d’intérêt. En ce qui concerne les taux, ils ne devraient pas se relever avant la fin de 2022 selon 17 experts de la même enquête de CNBC Markets. 

Les scénarios à envisager !

Cryptoast (Youtube) – Vincent Ganne: Analyse technique mardi 21 septembre

Étant donné qu’il y a de fortes probabilités que la Fed ne se prononce pas sur la réduction des obligations au cours de ce mois septembre, les cryptomonnaies comme tous les autres actifs risqués devraient reprendre à la hausse. Il y a peut-être un bémol: le mois de septembre est un mois généralement baissier pour le marché boursier.

D’après des données contenues dans un tableau de refinitiv qui présente la performance du S&P 500 entre 1962 à 2020, le mois septembre affiche une performance de -0,4%. Vincent Ganne a fait la même pour le bitcoin sur les 12 dernières années, il a vu que la cryptomonnaie a une performance de -7% en septembre, le seul mois où le BTC sous-performe. 

Dans le cas où la sortie de la Fed présente un ton plutôt hawkish, le schéma est simple. La perte des 40 000$ et retour aux niveaux de juin-juillet. 

Cependant, l’expiration d’options de 70 000 bitcoins le 24 septembre aura aussi un effet déterminant sur le cours futur du bitcoin. En fait, c’est la plus grande expiration d’options de bitcoins sur l’année. Au regard de la situation actuelle du marché, rien n’est encore joué pour les call et put.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *