Le championnat allemand de foot se met aux NFT avec Sorare !

Vous êtes fan du Bayern Munich, du Borussia Dortmund ou de Leipzig ? Votre joueur préféré se nomme Erling Haaland, Robert Lewandowski ou Manuel Neuer ? Dans ce cas, vous serez intéressé par le nouveau partenariat que la Bundesliga vient de signer.

Source : Adobe / Michael Stifter

​Sorare vient de signer un partenariat avec la Bundesliga !

Le 6 octobre 2021, le championnat allemand a annoncé sur son site officiel la signature d’un partenariat avec l’entreprise française Sorare, spécialisée dans les NFT de football.

 

​La Bundesliga, un championnat de football de référence

La Bundesliga est l’un des plus importants championnats de football dans le monde. Certes, la Bundesliga ne bénéficie pas des mêmes moyens que la Premier League. Mais pour les spécialistes, la Bundesliga fait figure de modèle en matière de gestion financière des clubs. De plus, la Bundesliga pourrait faire jalouser beaucoup d’autres championnats, pourtant plus connus, pour ses stades pleins et ses matches toujours ouverts.

Aujourd’hui la Bundesliga brille par son avant-gardisme. Elle vient, en effet, de signer un partenariat avec l’entreprise Sorare. Pour ceux qui ne connaissent pas Sorare, il s’agit d’une sorte de Panini 2.0. Sorare propose en effet des cartes de foot numériques à l’effigie des joueurs sous la forme de NFT. Les NFT sont des jetons non fongibles qui sont stockés sur la blockchain.

Source : Adobe / Marco Martins

​Le partenariat de Sorare avec la Bundesliga

« Bundesliga International adopte une approche innovante pour la commercialisation de la Bundesliga et de la Bundesliga 2. La filiale de DFL Deutsche Fußball Liga a conclu un partenariat dans le secteur en pleine croissance des jetons non fongibles (NFT) avec la société numérique à succès Sorare. À compter de maintenant, le jeu de football fantastique populaire sera un partenaire officiel de la Bundesliga et de la Bundesliga 2 jusqu’à au moins la saison 2022-2023. » Communiqué de la Bundesliga

Concrètement, cela signifie que les utilisateurs Sorare auront accès à tous les joueurs de football de la Bundesliga. Avant la Bundesliga, Sorare a signé un partenariat avec la Liga, le championnat espagnol. La seconde division allemande fait également partie du partenariat. En plus de ces deux ligues majeures, Sorare a des partenariat avec environ 200 équipes de renom comme Liverpool et le PSG.

​Avec Sorare, le football prend une autre dimension !

Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie de l’entreprise Sorare de rapprocher les footeux avec les gamers en passant par les fans de crypto.

​Sorare, c’est quoi ?

Le partenariat avec la Bundesliga est un nouveau pas en avant d’une entreprise qui « pèse » désormais environ 4,3 milliards de dollars. Ainsi, Sorare a largement passé le cap du milliard d’euros, ce qui positionne l’entreprise dans le secteur très fermé des licornes françaises.

Mais au fait, c’est quoi exactement Sorare ? Si vous vous souvenez de la folie des cartes Panini, vous comprenez la philosophie de Sorare. En fait, Sorare, c’est un mélange des jeux de football fantasy et des cartes à collectionner.

Source : Sorare.com

Concrètement, l’objectif est d’acheter des cartes à l’effigie de vos joueurs préférés. L’idée pour vous est de porter la casquette d’un manager et de composer l’équipe de votre choix. Le championnat virtuel se base sur les résultats des matchs réels. En fonction des performances individuelles des joueurs réels, votre équipe gagne des points. Si votre équipe cumule plus de points que l’équipe adverse, elle remporte le matchs et vous touchez des gains. Ceux-ci sont versés en Ethereum, deuxième cryptomonnaie mondiale après le Bitcoin.

​Ce que signifie le partenariat de Sorare abec la Bundesliga

« La Bundesliga est l’une des meilleures ligues au monde, abritant certains des clubs et footballeurs les plus excitants au monde. Il poursuit en déclarant que « nous sommes ravis de permettre aux fans de Bundesliga en Allemagne et dans le monde de se réunir en ligne et de se sentir propriétaires des sports qu’ils aiment. » Nicolas Julia, PDG de Sorare

Avec ce partenariat, vous avez donc désormais accès aux joueurs de la Bundesliga. Vous pourrez donc acheter des cartes à l’effigie d’Erling Haaland, de Robert Lewandowski, de Joshua Kimmich, de Manuel Neuer, etc. Mais ce n’est pas tout ! L’entreprise entend diversifier son offre dans un proche avenir. Ainsi, avec ce partenariat, Sorare va également proposer à la vente des vidéos de certains matchs. Ces vidéos se vendront sur le même principe que les cartes, c’est-à-dire sous la forme de NFT. Ces vidéos consisteront en des extraits de matchs anciens ou récents. Cette dernière innovation ne débutera réellement qu’en 2022. Le trading des cartes NFT des joueurs de la Bundesliga, lui, est d’ores et déjà disponible.

Découvrez la plateforme Sorare et commencez à jouer.

 ________________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *