Le Bitcoin sera-t-il remplacé par le Solana et le Cardano ?

Le milliardaire Ken Griffin a récemment échangé avec le journaliste Andrew Ross Sorkin du New York Times. En particulier, il a donné ses vues sur le Bitcoin et l’avenir des cryptos. Ainsi, pour lui, le Bitcoin (BTC) sera à terme remplacé non pas par l’Ethereum (ETH) mais par LES « Ethereums »…

Ken Griffin est un milliardaire connu de l’autre côté de l’Atlantique. Investisseur, gestionnaire de fonds et entrepreneur, Kenneth C. Griffin a plusieurs casquettes. Il détient également le fond d’investissement Citadel LLC à hauteur de 85 %. D’après le classement Forbes des plus grosses fortunes américaines, Ken Griffin occupe la 47ème place. Découvrons ce qu’il a déclaré récemment au sujet du Bitcoin et des cryptos !

1xbit

Le Bitcoin remplacé par les Ethereums…

L’échange entre Ken Griffin et Andrew Ross Sorkin s’est déroulé dans le cadre du DealBook Summit 2021. Plusieurs idées intéressantes sont à retenir. Tout d’abord, pour lui, la crypto peut devenir le moyen de paiement du futur. Mais pour cela, il lui faudra trouver un moyen de régler les problèmes de fraudes.

« Visa et Mastercard seront remplacés par une solution crypto qui réduira le coût des paiements entre les entreprises et les consommateurs. Je n’adhère pas entièrement à cela pour beaucoup de raisons . (…) Qui va gérer le risque de fraude ? » Ken Griffin

Ensuite, il a déclaré que le Bitcoin devrait être remplacé par l’Ethereum à terme. Pour être plus précis, il pense que les « Ethereums » vont se substituer au Bitcoin. Par là, il englobe ainsi les concurrents de l’Ethereum, appelés « Ethereum killers » que sont le Solana (SOL), Cardano (ADA), le Binance Coin (BNB) pour ne citer que les plus connus.

« Je pense que le Bitcoin va être remplacé conceptuellement par les « Ethereums ». » Ken Griffin

L’avenir de la blockchain et des cryptos

Ken Griffin s’est exprimé sur l’avenir des cryptos. Pour lui, la blockchain a un véritable potentiel mais manque encore d’applications concrètes. La raison ? Les gouvernements, comme les entreprises, en sont encore au stade du questionnement sur les technologies blockchain. Pour Ken Griffin, il est donc difficile de prévoir si l’avenir sera aux cryptos ou aux CBDC du type dollar électronique.

« Nous avons parlé de la puissance de la blockchain mais nous ne voyons toujours pas beaucoup de cas d’utilisation commerciale solide [pour la blockchain] (…). Je pense que nous sommes tous encore dans le process de savoir si nous voulons rentrer dans le monde de la finance décentralisée avec un système de paiement à faible coût et efficace. La solution viendra-t-elle de la communauté crypto ? Ou via un dollar électronique ? »Ken Griffin

On l’aura compris, Ken Griffin se montre plutôt prudent sur l’avenir de la blockchain et des cryptos. Pour autant, le fait qu’il s’intéresse à cette question est déjà en soi un fait intéressant. En effet, il faut savoir qu’il y a quelques années, Ken Griffin avait refusé d’entendre parler du Bitcoin. Un stagiaire l’avait alors encouragé à acheter du Bitcoin, ce qu’il n’avait pas fait…

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour ce milliardaire, le Bitcoin va être remplacé par « les Ethereums » !

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0179BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour €1000 Vous obtenez

0.0179 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *