Le Bitcoin poursuit sa hausse: Attention à l’expiration des 625 millions d’options!

Le bitcoin confirme sa tendance haussière. Il a clôturé la séance d’hier à $40,869.55 contre $39,747.51 pour la journée d’avant. L’effet des déclarations du président de la SEC continue de porter le cours du bitcoin mais le London Hard Fork d’Ethereum a aussi eu un effet bullish pour la première crypto du marché tout comme le principal concerné: l’ETH.

Toutefois, ces gains peuvent s’effacer si les bears prendraient le dessus sur les bulls dans l’expiration des 625 millions dollars d’options de bitcoin. 

Concentration de facteurs haussiers pour le cours du bitcoin

Depuis quelques jours, les fondamentaux haussiers reviennent sous le réseau du BTC. Cette semaine, d’autres facteurs ponctuels et structurels joignent ces fondamentaux pour permettre au bitcoin de maintenir la hausse. D’abord, les déclarations du président de l’autorité boursière américaine ont vraiment ravi le marché des cryptomonnaies. Pour Gary Gensler, les cryptomonnaies sont des actifs financiers comme tous les autres qui existent déjà dans la Bourse.

En second lieu, la mise à jour de l’Ethereum a dressé les projecteurs sur les cryptomonnaies. Bien évidemment, Bitcoin qui mène le bateau a bien profité de l’interêt des investisseurs pour l’univers des cryptos. Il a gagné 2,82% en rythme journalier. L’ethereum quant à lui a pris 5,4% en bourse.

L’apparition des ETF bitcoin est l’autre élément qui a favorisé la soutenabilité de la tendance haussière dans la séance d’hier. L’autorité boursière Européenne a validé la requête de Melanion Capital pour lancer un ETF bitcoin. Outre Atlantique, les dépositions des fonds d’investissement pour les ETF bitcoin sont en voie d’approbation d’après l’autorité boursière américaine.

Prolongement de la hausse : Les calls ont de l’avance

Pour l’expiration des 625 millions d’options, les bulls sont en pôle position pour gagner à moins que le cours du bitcoin chute en dessous des 39 000$. L’analyste crypto de Cointelegraph, Marcel Pechman a rapporté que 70% des achats de ces options ont été placés à 39 000$ ou plus haut. Les calls  (achats ) peuvent grossir leur avance jusqu’à 162 millions si le bitcoin arrive à se maintenir en dessus de 40 000$.

Pechman écrit :

Si le bitcoin dépasse le seuil de 39 000 dollars à l’échéance du 6 août, la différence passe à 110 millions de dollars. Toutefois, si les haussiers unissent leurs forces pour pousser le marché au-dessus de 40 000 $, les options d’achat dépasseront les options de vente de protection de 162 millions de dollars.

Peut-on espérer le franchissement des 42 000$ d’ici le week-end ?

Si le bitcoin arrive à garder la tendance haussière et arrive à pousser vers les 41 000$ dans cette séance de trading, il est fort probable qu’il dépasse les 42K$ au cours du week-end. Généralement, les week-ends sont animés par de fortes volatilités. Elles suivent le rythme de la clôture de la séance de vendredi. Ce qui veut dire si le bitcoin termine la séance d’aujourd’hui avec une bougie verte, il peut se prolonger jusqu’à l’ouverture des marchés en lundi. 

Si c’est le scénario inverse qui se produit, on peut revenir aux performances du week-end dernier avec un bitcoin vers 38K$ ou même encore plus bas.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *