Le Bitcoin intègre la bourse américaine grâce à cet ETF !

Après plusieurs mois de tractations, le premier ETF sur le Bitcoin verra le jour demain. Un projet porté par ProShares, un acteur du marché spécialisé dans les ETF. Pour de très nombreux observateurs, cette date du mardi 19 octobre pourrait être à marquer d’une pierre blanche. 

1xbit

Les menaces de régulation du secteur, catalysées par la situation autour de la plateforme Binance pourraient influer sur l’investissement en cryptos. Pour offrir une exposition à la plus célèbre des monnaies virtuelles, ProShares propose une nouvelle alternative. Avec la mise sur le marché d’un ETF sur le Bitcoin. Un outil qu’il sera possible de négocier à la bourse de New York (New York Stock Exchange) dès demain.

ETF Bitcoin : Comment ça marche ?

ETF Bitcoin : Comment ça marche ? 

Un ETF est un fond négocié en bourse.

Un ETF pour Exchange Traded Funds est un instrument d’investissement dont l’objectif est de répliquer les performances d’un actif ou d’un groupe d’actifs. En l’occurence ici, il s’agira pour cet ETF de répliquer le cours du Bitcoin. Très concrètement, il s’agit d’exposer les investisseurs à la cryptomonnaie au travers d’un fond négocié en bourse. Pour l’utilisateur, cet ETF permet de ne pas avoir à se soucier des questions règlementaires autour de la négociation, l’achat et la vente d’actifs numériques. Des thématiques qui sont aujourd’hui au coeur du secteur et qui sont portées au premier plan par la situation d’un géant comme la plateforme Binance. Un géant qui peine aujourd’hui avec les régulateurs du monde entier.

Ce nouvel outil devrait effectivement contribuer à attirer un public autre que les investisseurs qui passent par les plateformes ou les exchanges. Il permettra notamment d’attirer les investisseurs curieux d’investir en cryptos mais qui sont souvent refroidis par les échanges non règlementés et les polémiques qui en découlent. Des utilisateurs qui redoutent aussi pour certains la question du stockage de leurs actifs numériques. Cet ETF autour du Bitcoin c’est donc pour un grand nombre de personnes, un facilitateur d’accès au plus important projet de monnaies numériques.

Pour négocier l’actif, il sera possible de passer par un courtier en ligne comme la plateforme eToro. A noter que la plateforme propose également d’investir directement sur le Bitcoin. Via le trading de l’actif sous-jacent et non de son CFD.

Quel impact sur le cours du Bitcoin ?

Pour de nombreux observateurs, cette nouvelle aurait du propulser le cours du Bitcoin au delà de son plus haut niveau historique. Un ATH que la plus célèbre des cryptomonnaies avait atteint le 14 avril dernier, pour un montant proche des 65 000 dollars. Il n’en fût rien. Du moins jusqu’à maintenant. Durant le week-end, si le cours de la crypto s’est apprécié, le Bitcoin n’a pas dépassé la barre des 62 500 dollars.

Le cours de la plus célèbre des cryptomonnaies pourrait néanmoins s’apprécier dans la journée de demain, lorsque le nouvel ETF deviendra effectivement disponible sur les marchés. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle sera vraisemblablement profitable pour le Bitcoin en terme de crédibilité. Mais aussi pour l’ensemble du secteur des cryptomonnaies.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le Bitcoin navigue à moins de 3 000 dollars de son ATH, un niveau de prix qui semble donc largement atteignable sur une approche de court-terme. Alors, Bitcoin pourrait-il s’envoler dès demain ? Une affaire à suivre dès l’ouverture de la bourse américaine du New York Stock Exchange, à 9h30 heure locale. Soit 15h30 en France.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Bitcoin intègre la bourse américaine grâce à un ETF !

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0191BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour €1000 Vous obtenez

0.0191 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *