Le Bitcoin en baisse : le Salvador achète 420 BTC

Buy the Dip. Le Salvador applique cette stratégie et profite de la chute soudaine du cours du Bitcoin pour compléter les réserves du pays.

Revendre au plus haut ou simplement conserver ses actifs, mais surtout acheter lors des cycles de baisse. L’opportunisme et la réactivité sont de rigueur sur le marché des cryptomonnaies.

1xbit

Le Salvador, qui a légalisé récemment le Bitcoin, applique la règle à la lettre. Le 27 octobre, le prix du BTC enregistrait en effet une correction. Il descendait jusqu’à 57.000 dollars environ.

Acheter avant le retour de la croissance

Le cours du Bitcoin est aujourd’hui stable à 59.100 dollars environ. Les analystes se montrent confiants, assurant que cette chute soudaine était attendue. Un tel événement s’est déjà produit à plusieurs reprises par le passé.

Une correction soudaine de cette magnitude intervient généralement après une phase de forte croissance. C’est justement ce qu’a connu une semaine plus tôt le Bitcoin. Le prix du crypto-actif établissait un nouvel ATH à près de 67K$.

Pour les analystes, le bull run du BTC n’est pas remis en question par le recul d’hier. Les responsables des finances du Salvador partagent manifestement cette prévision. Le pays a profité de la baisse du cours pour acheter.

C’est le président du Salvador lui-même, Nayib Bukele, qui s’est chargé de le faire savoir sur les réseaux sociaux. Dans un tweet en anglais, le chef de l’Etat annonce l’achat de 420 bitcoins supplémentaires.

Les réserves du Salvador compte ainsi à présent 1.120 BTC. Le prix moyen de chaque jeton est d’environ 53.300 dollars, précise Decrypt. L’Etat d’Amérique du Sud a procédé à son premier achat de Bitcoin le 6 septembre.

1120 bitcoins dans les coffres du Salvador

Il acquérait alors 200 BTC pour un prix de 51.300 dollars. Suivait une série d’autres achats de Bitcoin. Et déjà en septembre, le pays achetait lors d’un creux. Profitant d’une chute, le Salvador dépensait 45.700 dollars par Bitcoin (150 au total).

Très soucieux de son  image à l’étranger, Nayib Bukele s’efforce par sa communication sur Twitter de mettre en lumière le succès de sa stratégie monétaire. De quoi soigner son positionnement “anti-système”.

Sa politique en faveur du Bitcoin ne fait cependant pas l’unanimité dans le pays. Et la presse étrangère commence d’ailleurs à souligner les dérives autoritaires du président du Salvador. Dans la cryptosphère, les avis sont partagés également.

Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum, a pris position. Loin de se réjouir de l’institutionnalisation du Bitcoin, il dénonce une violation même du principe de la crypto. Les monnaies numériques ne peuvent faire l’objet d’une obligation, argue-t-il.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Le Bitcoin en baisse : le Salvador achète 420 BTC

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0196BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour €1000 Vous obtenez

0.0196 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *