Le Bitcoin (BTC) sera-t-il amené à baisser jusqu’à atteindre les 15 000 $ ?

Le Bitcoin ne cesse de faire parler de lui et d’inquiéter ceux qui en possèdent. Après avoir atteint les 60 000 $ il y a quelques mois, le BTC est aujourd’hui autour des 30 000 $, plus précisément 34 582 dollars en ce mercredi 30 juin. Pour autant, certaines prédictions disent que le BTC pourrait de nouveau chuter jusqu’à atteindre les 15 000 $.

Bitcoin, blockchain cryptocurrency golden coin

Une chute du BTC est-elle prévisible ?

Scott Minerd est le directeur des investissements de Guggenheim Partners, une société d’investissement. Selon lui, la prochaine fois que le BTC chutera, il pourrait valoir entre 10 et 15 000 $, une somme qui n’a pas été atteinte depuis très longtemps. Néanmoins, toujours selon lui, cette chute ne serait que ponctuelle et le Bitcoin serait par la suite amené à atteindre une valeur record au bout de plusieurs années. C’est de cette façon qu’il justifie les investissements importants de son entreprise dans le Bitcoin. Il a en effet déposé un amendement auprès de la Securities and Exchanges Commission des USA pour investir l’équivalent de 500 millions de dollars dans le BTC.

Est-il possible que le Bitcoin atteigne les 600 000 $ ?

Les estimations données par Minerd se basent sur les analyses réalisées par son entreprise. Ainsi, en décembre, il estimait que le BTC pourrait valoir 400 000 $, avant de réaliser une nouvelle déclaration en février, alléguant que le prix le plus élevé du BTC pourrait bien être 600 000 $.

Les cryptomonnaies sont-elles les tulipes du 21è siècles ?

Selon Minerd, les cryptomonnaies pourraient être apparentées aux tulipes qui étaient vendues aux Pays-Bas dans les années 1600. Durant cette période, une spéculation intense a eu lieu sur les tulipes, ce qui a entraîné une hausse des prix avant que le marché tout entier ne s’effondre. Il est possible que la situation se répète avec les cryptomonnaies, il n’y a qu’à observer la façon dont le cours du BTC peut s’avérer fluctuant au fil des mois et même des semaines. Ainsi, le Bitcoin pourrait chuter avant de remonter encore une fois en dépassant son précédent record.

Investir dans le BTC au moment où il sera le plus bas est selon Minerd une excellente idée puisqu’il estime que la valeur du bitcoin atteindra des sommets dans quelques années. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il s’agit là de prédictions et que cette cryptomonnaie peut tout à fait plonger en raison de décisions gouvernementales prises à travers le monde.

Plus d’actions

Curieuse, passionnée par les mots et par les nouvelles technologies, je mets un point d’honneur à surveiller de près toutes les actualités pour vous les partager. Au début, comme vous, je n’y connaissais rien, maintenant, je vous partage de façon claire les dernières technologies sorties et les petites infos qui peuvent vous permettre de mieux comprendre les crypto-monnaies. Multitâche, je peux même vous éclairer sur les qualités des blockchains, vous n’avez pas fini de me lire !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *