Le Bitcoin (BTC) descendra jusqu’à 10 000 $, selon Scott Minerd

Selon Scott Minerd, le président de Guggenheim Investments, l’heure n’est pas à l’investissement dans le Bitcoin (BTC). Il l’a fait savoir au cours d’un entretien qu’il a accordé au média CNBC. Il considère que la période n’est pas propice pour effectuer un investissement, car le BTC est en plein krach. Ce krach serait si important que la valeur de la crypto mère pourrait descendre jusqu’à 10 000 $ d’après le haut responsable.

Bitcoin collapse, gray background, graph

Une baisse de 70 % à 80 %

Les investisseurs dans le Bitcoin (BTC) ne devraient pas se presser en cette période, suggère le président du Guggenheim Investments, M. Minerd. Pourquoi ? Parce que selon lui, la plus grande cryptomonnaie est en plein milieu d’un krach à la fin duquel sa valeur pourrait descendre jusqu’à 10 000 $.

« Quand nous regardons l’histoire de la crypto et que nous regardons où nous en sommes, je veux dire, je crois vraiment que c’est probablement un krach, et vous savez un krach signifierait que nous serions en baisse de 70 à 80% [ce qui équivaut à] 10 000 $ ou 15 000 $ », a-t-il avancé.

Au stade où on en est, il faut dire que le BTC n’est pas au meilleur de sa forme. En effet, la crypto mère se négocie actuellement à environ 33 300 $, ce qui représente une baisse de 50 % par rapport à son record de 60 000 $ ; record réalisé il y a juste trois mois.

Mais qu’est-ce qui explique la si grande baisse de la valeur de la cryptomonnaie ? Les analystes ont identifié plusieurs facteurs, dont les nouveaux tours de vis faits par les régulateurs dans plusieurs pays. Ils parlent entre autres de la Chine et du Royaume-Uni. Autre élément : l’impact environnemental de l’extraction de la cryptomonnaie. Enfin, il y a la crainte généralisée qu’ont plusieurs personnes. Elles considèrent que le BTC n’a aucune valeur intrinsèque.

Prédiction inquiétante

Considérant les éléments exposés dans la section précédente, Scott Minerd informe qu’il n’est pas du tout pressé d’acheter du BTC. « Je ne serais pas pressé d’acheter du Bitcoin (BTC) et je ne vois aucune raison de le posséder en ce moment », a-t-il martelé au cours de l’interview. Puis il a ajouté à l’attention des traders : « Si vous devez être un spéculateur, spéculez qu’il [le Bitcoin (BTC)] se dirige vers le bas ».

Cette sortie médiatique a été l’occasion pour M. Minerd de prouver une fois de plus qu’il n’est pas un partisan du BTC. Pourtant, en décembre, il avait déclaré au micro de Bloomberg News que le BTC devrait valoir « environ 400 000 $ ». Ensuite, à la fin du mois de juin, il a lancé une prédiction inquiétante : « Attendez-vous à de nouvelles baisses [de la valeur] des cryptomonnaies ». Selon lui, le prochain niveau de la valeur du Bitcoin (BTC) ne dépassera pas 20 000 $.

Scott Minerd, le président de Guggenheim Investments, ne porte toujours pas le Bitcoin (BTC) dans son cœur. En effet, lors d’un entretien qu’il a eu avec le média CNBC, il a annoncé qu’il n’achèterait aucun BTC en cette période, car, pour lui, la cryptomonnaie est en pleine période de krach. Toujours d’après lui, il ne faudra pas longtemps pour que sa valeur avoisine les 10 000 $.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *