Le Bitcoin (BTC) descend sous la barre de 30 000 $

Déjà sur une pente glissante, le Bitcoin (BTC) plonge encore et approfondit sa tendance baissière. Après avoir résisté pendant longtemps au niveau du support de 30 000 $, sa valeur est descendue à 29 300 $. Néanmoins, les utilisateurs de la cryptomonnaie disent rester positifs et espérer une remontada (remontée).

Bitcoin chasing businessman in cryptocurrency price crash

Le Bitcoin (BTC) perd de la valeur, mais les investisseurs restent fidèles au poste

Les dernières 24 h n’ont pas été faciles à vivre pour les utilisateurs du Bitcoin (BTC). En effet, sa tendance baissière semble sans fond ! Le Roi des cryptomonnaies a perdu 6 % de sa valeur dans la nuit du 20 juillet 2021 pour atteindre le plancher de 29 300 $. Ainsi, il perd 300 $ par rapport à son niveau d’ouverture en début d’année.

Trois mois après avoir atteint un sommet historique de 64 500 $, le BTC tombe à son plus bas niveau depuis le début de l’année, et ce, avant que la phase la plus intense de son dernier cycle démarre. Paradoxalement, la demande en BTC devient de plus en plus importante, selon Material Scientist, le créateur de Material Indicators. « Nous venons d’atteindre la plus grande demande jamais vue », a publié Material Scientist sur Twitter. Puis le compte a ajouté : « Je pense que la hausse est plus probable ».

Cela dit, l’idée d’une rupture du Bitcoin (BTC) sous les niveaux actuels continue de trotter dans les esprits. Beaucoup de traders craignent même que se produise le « scénario d’Armageddon » dans lequel la valeur du BTC descend jusqu’à 14 000 $. En attendant, à l’heure où nous publions cet article, le BTC tourne dans la fourchette de 29 700 $.

Le niveau d’achat du Bitcoin (BTC) à la date du 20 juillet 2021. Source : Twitter.

Les baleines se retirent un peu plus du marché

Alors que la tendance à l’achat du BTC devient visible, l’analyste Willy Woo fait remarquer que les plus grandes baleines se dessaisissent de leurs avoirs, ce qui contraste avec le comportement qu’elles adoptaient il y a quelques jours. « Les petits détiennent 32 % de ce que les grands détiennent, et cela ne comprend même pas leur butin sur les échanges ou les ETF », a-t-il écrit.

Ratio des investisseurs en Bitcoin (BTC). Source : Twitter

.L’année 2021 était censée être celle de la réussite du Bitcoin (BTC). Malheureusement, tout laisse supposer que les prévisions ne sont pas fiables. Loin du schéma du succès, le BTC continue sa régression en descendant sous le seuil de 30 000 $ ; seuil auquel il s’accrochait jusqu’ici. Néanmoins, les investisseurs continuent de croire en un meilleur avenir.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *