Le Bitcoin (BTC), cet ‘’or numérique’’ selon Steeve Wozniak, le cofondateur d’Apple

Selon Steeve Wozniak, le cofondateur d’Apple, le Bitcoin (BTC) est « le seul or numérique ». Toutefois, il a affirmé qu’il n’a toujours pas investi dans la crypto mère, même s’il continue de prêcher sa valeur et de lui faire confiance.

Golden Bitcoins

Le Bitcoin (BTC), de l’or numérique

Steeve Wozniak ne manque pas de mot quand il s’agit de qualifier la cryptomonnaie créée par Satoshi Nakamoto. Quand il ne la désigne pas par le qualificatif « seul or numérique », il la considère comme un « miracle de la technologie » ou encore une « formule mathématique unique ». Ce sont les principaux mots qu’il a utilisés durant le Jalisco Talent Land Digital 2021, un évènement virtuel en Amérique latine consacré à l’innovation et à la technologie.

Jeudi, une agence de presse locale basée au Mexique, El Sol de México, a rapporté que pour le cofondateur d’Apple, le BTC est meilleur que l’or. D’après les informations relayées par le média, M. Wozniak aurait comparé le BTC à l’or en disant que le premier est plus facile à miner que le deuxième. « L’or est limité et vous devez le chercher. Le Bitcoin (BTC) est le miracle mathématique le plus étonnant. Je n’investis pas dans le Bitcoin, mais je crois qu’il est là pour rester ».

Steeve Wozniak n’est pas le seul à penser que le BTC représente l’or numérique. De nombreux acteurs et analystes du milieu ont eu la même pensée. En effet, comme l’or, l’actif numérique a une offre limitée. Alors que l’or est limité par l’offre physique et la difficulté d’extraction, le BTC est, lui, plafonné à 21 millions de tokens par son code source. Autrement dit, il n’y aura plus un seul BTC une fois que le dernier token sera extrait en 2140.

Le troisième homme le plus riche du Mexique soutient le Bitcoin (BTC)

Au Mexique, Ricardo Salinas Pliego, le troisième homme le plus riche du pays, a déclaré qu’il est « absolument correct » de prendre le BTC pour le nouvel or. « Le Bitcoin (BTC) est le nouvel or. […] transporter des BTC est tellement plus facile que d’avoir des lingots d’or dans ses poches », a déclaré l’homme d’affaires milliardaire.

Auparavant, en juin 2018, Steeve Wozniak avait fait les mêmes remarques sur le BTC en le désignant comme « l’or numérique pur ». Il avait aussi acheté les commentaires du PDG de Twitter, Jack Dorsey, qui est, lui aussi, un fervent défenseur du Bitcoin (BTC). Ce dernier considère que le BTC sera la prochaine monnaie unique sur Internet.

Les soutiens envers le Bitcoin (BTC) se multiplient. Après Jack Dorsay qui a rappelé qu’il n’a que cet actif numérique, Ricardo Salinas Pliego a déclaré que le BTC est le nouvel or. C’est le même son de cloche que l’on a du côté de Steeve Wozniak, le cofondateur d’Apple. Il a affirmé que le BTC est un « miracle de technologie », ce qui prouve la fascination de l’homme pour la monnaie électronique.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *