Le 7 septembre 2021 le Salvador adopte le Bitcoin (BTC)

Source: Adobe/ink drop

Le Bitcoin (BTC) a cours légal depuis aujourd’hui le mardi 7 septembre au Salvador et on le sait déjà, on va avoir droit à une « tonne » de « FUD », a averti le président du pays, Nayib Bukele sur Twitter. 

Alors que celui-ci a confirmé la nouvelle selon laquelle les « courtiers » du gouvernement ont acheté 400 BTC (21 millions de dollars), le lancement du portefeuille BTC géré par l’État a apparemment été retardé, tandis qu’une vague de négativité balaie la presse du pays.

Minuit est passé au Salvador, où nous sommes maintenant le 7 septembre, jour de la promulgation de la loi donnant cours légal au BTC.

Hier, Bukele s’est rendu sur Twitter pour mettre en garde contre « l’arrivée de FUD ! Il y en aura plein ». Il est ensuite revenu pour annoncer un achat de 200 BTC, affirmant que « nos courtiers vont en acheter beaucoup plus à l’approche de la date limite. » Et il a ensuite ajouté la mise à jour :

« Le Salvador vient d’acheter 200 bitcoins de plus. Nous en détenons désormais 400 BTC. »

Il a ensuite fait du teasing avec un compte à rebours de trois minutes avant le début du 7 septembre.

Mais le président a demandé à Apple, Huawei et Google de « libérer » l’application de portefeuille Chivo, après avoir déclaré que la nation « attendait » que l’application soit disponible dans leurs magasins. Il a d’abord écrit qu’il « ne faudra pas attendre longtemps » pour que les magasins soient mis à jour – avant d’enchaîner avec un emoji de visage en colère et l’impératif « Libérez-le ! ».

Pendant ce temps, les guichets automatiques Chivo du pays sont également prêts à fonctionner, mais sous la surveillance d’hommes lourdement armés. El Diario de Hoy (via son site ElSalvador.com) a publié des photos du distributeur de billets du quartier San Martín de San Salvador, installé dans un petit bâtiment à l’épreuve des intempéries et entouré de gardes armés de fusils automatiques.

La police a déclaré au photographe que des officiers armés ont reçu l’ordre de patrouiller « régulièrement » dans les installations pour s’assurer qu’elles ne soient pas vandalisées ».

Bukele a précédemment déclaré que le gouvernement dépenserait au moins 205 millions de dollars de fonds publics pour garantir le bon déroulement de l’adoption du Bitcoin.

Le négativisme était toutefois palpable, le même média citant divers experts qui ont qualifié la loi sur le bitcoin de « travail de débutants », d' »expérience » et même de « stupide ».

Les manifestations de rue se sont poursuivies, le même média cite d’ailleur une personne nommée Blanca Marroquín, qui a déclaré :

« Cette loi sur le Bitcoin n’est pas pour les pauvres ».

Le journal Prensa Gráfica a rapporté qu’un député de l’opposition du parti VAMOS a lancé une tentative d’abrogation de la loi.

Claudia Ortiz, l’auteur de la proposition de loi, a déclaré au média :

« Si le [parti au pouvoir Nuevas Ideas] décide d’ignorer cette demande, ce n’est pas moi qu’ils vont trahir, ils vont trahir le peuple qui les a élus. Ils trahiront la volonté de deux Salvadoriens sur trois. »

Sur Twitter, la réaction de la communauté crypto internationale a été principalement positive.

Alex Gladstein, le directeur de la stratégie de la Human Rights Foundation, a semblé laisser entendre que l’avenir était arrivé avec le premier « État-nation » annonçant qu’il avait acheté des bitcoins.

Les mots « El Salvador » et « Bitcoin » sont devenus des tendances sur Twitter au moment de l’adoption de la loi.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: Comprendre Bitcoin en 2h et Investir dans Bitcoin.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *