Le 18 Novembre les étoiles s’alignent toutes pour Polkadot

Polkadot est toujours classé 8e du classement de Coinmarketcap. Pendant que les projets gagnent et perdent des places, DOT reste droit dans la bataille. Si bien que le petit Polkadot semble un peu endormi. Mais l’actualité explosive qui est en train de se jouer autours de cette blockchain unique pourrait bien faire voler en éclat l’ordre établi.

  • Polkadot reste un projet unique avec une offre de valeur inégalé
  • Les enchères des parachains commencent doucement, et déjà les montants sont collosaux
  • L’analyse technique reste très positive pour le DOT
  • On n’attend plus que le top départ de ce coin

 

Polkadot, la blockchain des blockchains

Polkadot est une solution d’échange et d’interopérabilité unique. Elle permet la connexion entre des blockchains publiques et des parachains spécifiques. Grâce à cette interopérabilité, Polkadot se positionne devant beaucoup d’autres protocoles se voulant ses concurrents. Car sa technologie de fonctionnement permet de se passer d’un exchange pour l’échange de crypto et ainsi réduire le coût des transactions.

1xbit

En outre, Polkadot est actuellement capable de traiter 1 000 transactions par seconde (tps). Là où, sans solution de seconde couche, Ethereum ne peut actuellement en traiter que 20 et Bitcoin seulement 7. Certes SOLANA revendique 50 000 tps. Mais Polkadot, en perpétuelle évolution, pourrait être en mesure d’en traiter 100 000 une fois son plein potentiel technologique atteint.

Le DOT en pleine croissance haussière

Fort de tous ces points très positifs, Polkadot voit son cours exploser depuis quelques semaines. Egalement grâce aux enchères des parachains, très attendues sur sa blockchain.

Ces enchères signifient que d’énormes projets vont devoir posséder et dépenser beaucoup de DOT, pour gagner le privilège de développer leurs technologies parachains dans le meilleur environnement blockchain qui soit actuellement. Le 15 novembre dernier, DFG Group, grande société mondiale d’investissement dans la blockchain, a annoncé son intention d’investir non moins de 300 000 jetons DOT afin de soutenir l’offre de parachain d’Astar Network.

De plus, Polkadot devrait profiter des enchères de parachains pour réaliser son protocole proof of stake fragmenté.

 

Polkadot, un investissement d’avenir ?

Ce qui est certain, c’est que depuis quelques semaines, la cryptomonnaie DOT alimente les conversations. Selon les données on-chain fournies par Santiment, 17% des discussions liées aux 100 premiers actifs cryptos classées par ordre de capitalisation boursière mentionnent le DOT.

Autre fait intéressant : l’analyste Michael Van de Poppe a déclaré il y a peu : « Le DOT pourrait continuer vers les 75 dollars si les points pivots se maintiennent ».

Cette prédiction est fort probable si l’on observe l’évolution du cours du DOT depuis son ATH du 15 mai 2021, qui l’avait propulsé aux 50 dollars. Après la correction observée sur l’ensemble du marché crypto à la fin du printemps 2021 et après avoir trouvé son point le plus bas le 20 juillet avec une cotation de 10.31 dollars, le cours du DOT a enregistré depuis une hausse de 400 %. Ce qui lui a permis de réaliser le 4 novembre un nouvel ATH à plus de 56 dollars.

Depuis la nouvelle correction constatée à partir du 9 novembre, ayant trouvé son plus bas le 16 novembre à l’occasion d’un mini flash crash, le DOT a enregistré une baisse de 29.90 %. Cette correction, que l’on pourrait qualifier de saine pour la purge qu’elle permet, pourrait permettre à l’ensemble du marché crypto de se relancer. Et donc de profiter au DOT, qui reste ne l’oublions pas, dans un élan haussier de 370 % depuis juillet dernier.

Un ciel dégagé pour le DOT

A n’en pas douter, le DOT est un actif sur lequel on a beaucoup de chances de réaliser de beaux bénéfices dans l’avenir.

Les projets futurs, ainsi que l’évolution technologique de Polkadot sont autant de perspectives porteuses pour un cours qui atteindra peut-être des niveaux inenvisageables pour l’heure. Après tout, il ne faut pas oublier que le Bitcoin a une époque cotait lui aussi à un prix similaire.

C’est la raison pour laquelle tout crypto investisseur averti se devrait de posséder des DOT dans son portefeuille cryptos.

A l’heure de la rédaction de ces lignes, le DOT semble avoir trouvé le point bas de la correction en rebondissant sur les 0.618 de Fibonacci. Apprécié en H4, le graphique du cours a dessiné très clairement un double bottom, synonyme de potentiel redressement haussier. Le RSI, lui aussi en rebond avec double bottom, a réintégré la zone de neutralité et semble parti pour aller tester en résistance l’ancienne zone de support des 46,45 qui en cas de franchissement, ouvrirait directement la voie au niveau clé des 50 de RSI. Enfin l’indicateur MACD vient de réaliser un « cross bull » et l’accélération du momentum acheteur semble franche.

Tout ceci pourrait être le signal d’un bon point de rechargement dans la zone clé située entre les 0.618 et les 0.786 de Fibonacci et permettre d’envisager sereinement un gain de 10 % dans les prochains jours. Ces indicateurs court-termistes sont autant de signes très encourageants pour la continuité haussière à moyen/long terme.

Après une longue accélération en début d’année, DOT n’a plus vraiment fait vibré les investisseurs. Coincé sous les 50 dollars depuis plusieurs mois, l’avenir semble se dessiner autrement. Polkadot, une solution blockchain décidément très séduisante et qui n’a certainement pas fini de nous surprendre.

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *