L’association Flow et Filecoin sur les NFT tire le cours, avant correction

Les NFT de la blockchain Flow bénéficieront de la sauvegarde décentralisée de Filecoin. Une bonne nouvelle, mais dont l’effet sur les cours s’est rapidement dissipé.

Un token NFT, comme n’importe quel bien physique, doit être conservé. Pour un actif numérique, la sauvegarde s’effectue grâce à un espace de stockage, comme tout autre fichier. Compte tenu de la valeur potentielle d’un NFT, cette problématique est cependant critique.

1xbit

Afin d’accompagner les détenteurs et les créateurs de NFT, Dapper Lab officialisait le 13 octobre un partenariat avec Filecoin. Ce dernier propose un système de sauvegarde décentralisé. Celui-ci est censé garantir la disponibilité des données stockées sur son réseau.

Des NFT en sécurité grâce à Filecoin

Ces caractéristiques présentent donc un intérêt manifeste pour les acteurs du marché des NFT comme Dapper Lab. L’entreprise est en effet en première ligne dans ce secteur. Sa blockchain Flow héberge plusieurs projets NFT d’envergure.

Cette semaine, Dapper Labs annonçait donc la signature d’un accord avec Filecoin. Ce dernier devient le partenaire officiel de Flow Blockchain. Filecoin fournira des services de stockage aux utilisateurs du réseau.

Grâce à cette collaboration, les utilisateurs de Flow peuvent émettre des tokens non fongibles en exploitant la technologie IPFS de Filecoin. Ces jetons pourront en outre être stockés dans un espace de stockage décentralisé hébergé par Filecoin.  

“Dans l’adressage basé sur le contenu, le contenu n’est plus accessible à partir d’emplacements uniques sur le Web. Il est disponible depuis tous les nœuds participants du réseau IPFS qui possèdent le contenu que vous demandez”, souligne Filecoin.

Filecoin référence du stockage NFT

Le rapprochement avec Flow offre par conséquent la garantie aux détenteurs et émetteurs de NFT que leurs tokens seront “accessibles partout en toute sécurité”. C’est aussi une opportunité majeure pour Filecoin de profiter de la dynamique du marché des NFT.

Et Filecoin entend clairement soutenir cette tendance. L’entreprise annonce un nouveau programme : “Next Step Grants”. Ainsi, chaque projet NFT éligible sur Flow s’intégrant à IPFS ou au réseau Filecoin recevra 5000 dollars.

“Au fur et à mesure que l’écosystème Flow se développe, la solution de stockage décentralisée de Filecoin permettra aux futures applications construites sur Flow de disposer d’un moyen facile de protéger les actifs multimédias et les métadonnées NFT”, met en avant Filecoin.

Ces annonces ont été bien accueillies par les investisseurs crypto. Les 13 et 14 octobre, les cours des jetons FLOW et FIL progressaient fortement. Une correction est toutefois intervenue depuis. Le FIL perd environ 8% à 65,5 dollars. La baisse est moins brutale pour Flow (-2,16%) malgré un volume de transaction en hausse de plus de 30%.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *