L’application Valora lève $20M et prend son indépendance de Celo

Valora a annoncé que cette levée de fonds servira au développement de contenu éducatif afin de rendre plus accessible l’information et la compréhension des cryptomonnaies.

Billion Dollars

Une levée de fonds fructueuse

Parmi les investisseurs de la série A, on retrouve Polychain Capital ou SV Angel ainsi que d’autres qui ont investi au total 20 millions de dollars. L’ancien patron du consumer growth Jackie Bona prend le lead de la nouvelle entité indépendante Valora en qualité de CEO.

Celo est une plateforme ” mobile-first ” qui rend les dApps financières et les paiements en crypto accessibles à toute personne possédant un téléphone mobile

En plus de continuer à propager un mode de paiement et de transfert d’argent presque gratuit et à travers le monde, la compagnie a pour objectif de participer à l’accessibilité grand public de l’univers des cryptomonnaies, en combattant par l’éducation la peur et le scepticisme des néophytes.

Actuellement Valora compte plus de 53,000 utilisateurs mensuels utilisant leurs services de transfert de cryptomonnaie internationale dans plus de 100 pays, majoritairement le Celo Dollar stablecoin (cUSD), évoluant dans l’écosystème Celo.

Dans une lettre posté par le CEO le 28 juillet, Jackie Bona n’hésite pas à rappeler que moins de 50% de la population globale possède une compréhension des outils financiers, et que seulement 1% utilise la technologie blockchain, créant ainsi des possibilités de développement colossales pour la compagnie mais aussi de nombreux obstacles.

De plus, Valora se définit avec une identité sociale et proche des problèmes de l’immigration, en ayant pour objectif de faciliter les transferts d’argent entre les immigrés et leur pays d’origine, une situation qu’a connue la CEO et qui l’a inspirée à travailler pour un tel service.

Cet impact social se matérialise aussi lors de la collaboration entre Valora et la fondation Grameen afin de s’apporter un moyen de transfert extrêmement peu cher dans les Philippines. Parmis les succès de cette collaboration, 98% des bénéficiaires ont adoptés le moyen de paiement Valora, toute la mission de près de deux mois c’est entièrement déroulé à distance et sans aucun problème, et grâce à la technologie Blockchain et Celo les coûts de remittance ont chutés de 99.5% en étant en moyenne inférieur à 0.01$.

Summary Results

Valora est donc en pleine croissance, attaquant des pans sociaux et éducatifs de la société tout en développant un produit extrêmement performant qui a déjà su faire ses preuves et connaît une croissance exponentielle.

Plus d’actions

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages  (le plus à l’est possible) ! Je suis également crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *