L’application Coinbase est désormais une des plus populaires du marché

L'application Coinbase est désormais une des plus populaires du marché 101
Source: Adobe/Thomas Dutour

L’intérêt pour Coinbase prend de l’ampleur à la suite de la cotation directe de ses actions : l’application de l’exchange figure désormais parmi les meilleures applications financières aux États-Unis – et se situe également à un rang relativement élevé parmi toutes les autres applications sur le marché.

Coinbase est entré en bourse sur le Nasdaq via une offre publique directe (OPD) de ses actions sous le symbole “COIN” hier.

L’intérêt pour cet événement s’est reflété dans les données de Google Trends, qui montrent que les recherches pour le terme “coinbase” ont atteint un pic dans l’après-midi du 14 avril (heure UTC). C’est à ce moment-là que l’indicateur de l’intérêt pour ce terme a atteint la valeur maximale de 100 au cours des sept derniers jours.

Google Trends n’est pas le seul endroit où l’intérêt pour Coinbase a été remarqué. Selon appfigures.com et App Annie Intelligence, Coinbase occupe désormais la troisième place parmi les 1 000 meilleures applications financières de l’App Store iOS aux États-Unis. Elle est précédée par Robinhood et l’application Cash de Square, et est suivie par Venmo et PayPal – des entreprises renommées.

Elle se trouve également à la troisième place du classement des meilleures applications financières de Google Play (Google Pay est à la première place et Cash App occupe la seconde place), tandis que PayPal et Crypto.com suivent Coinbase. Robinhood est classé 7e.

Dans le top 1 000 de tous les types d’applications confondues, Coinbase se place au 12e rang dans l’iOS store et est 20e sur Google Play. Avant elle se trouvent des applications telles que Robinhood, Cash App, TikTok, Instagram, YouTube, Facebook, Snapchat, Zoom, Gmail, WhatsApp, The Walking Dead : Survivors, Animal Transform Race – Epic Race 3D, et quelques autres.

Bien sûr, cet intérêt soudain n’est pas passé inaperçu par les spécialistes de l’industrie crypto. “La cotation directe de Coinbase est une étape importante pour l’industrie en la plaçant sur la carte des marchés financiers”, a déclaré Kris Marszalek, PDG de Crypto.com. “Elle a également suscité une énorme activité de la part des utilisateurs : Crypto.com a affiché hier des chiffres record dans tous les domaines”, a-t-il ajouté.

Crypto.com a ajouté que l’OPD de Coinbase servira de référence pour la propre évaluation de Crypto.com en tant que première société comparable cotée en bourse. Et si Coinbase compte environ cinq fois plus d’utilisateurs que Crypto.com, cette dernière “se développe plus rapidement et vise à combler l’écart dans les 18 à 24 prochains mois”.

Binance a également félicité son concurrent :

La cotation peut être bénéfique pour d’autres entreprises cryptos de diverses manières, notamment via les tokens natifs. Comme indiqué l’année dernière, en parlant de ses nouveaux clients, Coinbase a affirmé que, bien que la plupart de ses utilisateurs favorisent initialement Bitcoin (BTC), la majorité, “plus des trois quarts” d’entre eux, effectuent également du trading sur les altcoins et d’autres actifs numériques. “Parmi les clients ayant effectué au moins cinq achats, 60 % commencent par le Bitcoin, mais seulement 24 % s’en tiennent exclusivement au BTC”, ont-ils déclaré.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *