L’annonce qui va faire de la France une cryptonation !

 Alors que les français s’organisent suite au discours d’Emmanuel Macron et que le mot “confinement” est sur toute les lèvres, une autre annonce plus discrète risque de faire parler d’elle. Bruno Le Maire le souhaitez, le gouvernement la fait : la France sera une cryptonation.

Du paiement de ses impôts en Bitcoin (BTC) …

Si beaucoup se plaignent de la fiscalité plus que lourde de la France concernant les cryptomonnaies, les choses s’apprêtent à changer. La France avait conscience de son potentiel concernant la blockchain, mais un nouvel amendement du gouvernement est destiné à pleinement exploité celui-ci.

Une loi qui change la donne !

EU Bitcoin News, célèbre site traitant des news liées à la régulation du bitcoin dans l’Union Européenne, a été le premier à se rendre compte de cet amendement.

La France s’apprête effectivement a accepter le règlement des impôts en Bitcoin. Une fonctionnalité qui satisfera pleinement les plus maximalistes d’entre nous. Néanmoins, il semble que remplir le formulaire 3916-bis pour déclarer ses comptes Binance, Kraken, Coinbase et autre restera obligatoire… Une chose après l’autre me direz-vous.

Vers une exonération complète des achats en cryptos !

Eu Bitcoin News va plus loin en assurant qu’il s’agit là d’un premier pas avant l’annonce officiel d’une exonération complète en cas d’achat en cryptomonnaie. Vous pourrez ainsi acheter votre Tesla directement en Bitcoin pour montrer à tous la puissance de la blockchain et ceux SANS taxes ! Il semble que le délire Lamborghini soit amené à mourir… Tu resteras à jamais dans notre cœur.

Nous avions déjà reçu Jean-Michel Mis et Rémy Ozcan, fondateur de la Fédération Française des Professionnels de la Blockchain (FFPB) qui n’avait eu de cesse de nous réaffirmer leur combat pour une meilleure reconnaissance de ces entreprises et de ses particuliers acteurs de la révolution blockchain en France. Il semblerait que ceux-ci aient finalement gagné la guerre ! Du moins nous l’espérons, le cas échéant nous sommes avec vous les gars, ne lâchez rien !

Après Microsoft, Tesla, Visa, Paypal et le gouvernement français, qui sera le prochain a annoncer son amour pour Bitcoin (BTC) et la blockchain ? En cette année 2021, une chose est certaine : les détenteurs de cryptoactifs, qu’ils soient baleines ou petits poissons, frétillent .

Plus d’actions

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *