Lancement d’Uniswap V3 prévu en mai

Dans un espace DeFi devenu extrêmement concurrentiel, les protocoles rivalisent d’ingéniosité pour proposer aux utilisateurs les meilleures offres de liquidités. Figure majeure de cet environnement, Uniswap a mis au point une nouvelle fonctionnalité qui devrait augmenter l’efficacité du capital et la qualité d’exécution des transactions. Celle-ci sera notamment incluse dans la V3 du protocole dont le mainet sera lancé sur Ethereum au mois de mai. Plus de détails dans la suite.

Nouveau record pour $UNI suite à l’excitation autour de la V3

Avant l’avènement d’Uniswap V3, les fournisseurs de liquidités du protocole devaient garder en réserve leur capital pour satisfaire à une gamme infinie de prix. Cette obligation disparait désormais dans la nouvelle version qui inclut la fonctionnalité de Liquidité concentrée. Celle-ci leur donne l’avantage de contrôler eux-mêmes les gammes de prix auxquels leur capital sera alloué ouvrant ainsi la voie à plus de possibilités. En comparaison à la version précédente, ils pourront donc fournir des liquidités avec une efficacité du capital 4000x supérieur. La V3 sera aussi l’occasion de découvrir d’autres fonctionnalités importantes comme les niveaux de frais multiples et les oracles avancés.

Alors que le communiqué officiel annonce la sortie d’Uniswap pour le 05 mai prochain, l’enthousiasme ne cesse d’augmenter au sein de la communauté de son jeton de gouvernance. Dans le sillage de l’excitation qui règne autour de la V3, UNI a atteint un nouveau sommet de 35,2 $. Il aura fallu seulement 78 jours au protocole pour générer 73,1 milliards de dollars en volume échangé et plus de 219 millions de dollars en frais. Outre la valeur de son jeton de gouvernance, la valeur totale bloquée dans le protocole à lui aussi atteint un nouveau record de 5,23 milliards de dollars.

Concurrencer les bourses traditionnelles en matière de qualité d’exécution des transactions.

Bien avant Uniswap, plusieurs protocoles de l’espace DeFi ont essayé d’améliorer le service de fourniture de liquidité sur les DEX. C’est notamment le cas de Balancer qui en a fait un atout majeur de sa V2 avec une fonctionnalité maximisant les retours des fournisseurs de liquidité. Cependant, aucune des solutions proposées jusque-là n’offre autant de possibilités que celle qui sera intégrée à Uniswap V3.

Fondateur d’Uniswap Labs, Hayden Adams s’attend à ce que cette nouvelle version devienne une référence au sein de la finance décentralisée et même au-delà. « Uniswap v3 ouvre désormais la voie à des teneurs de marchés automatisées qui pourront concurrencer les bourses traditionnelles et les bourses axées sur les stablecoins en matière de qualité d’exécution des transactions » a-t-il déclaré.

Après avoir atteint le mois passé la barre des 100 milliards de dollars en volume de trading cumulé, le protocole s’emploie toujours à conserver sa place de leader au sein de cet espace. Les premiers résultats issus de l’utilisation de la V3 devraient édifier sur la qualité de la nouvelle fonctionnalité apportée aux fournisseurs de liquidité.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *