Lancement d’un un réseau de paiement mobile basé sur la blockchain CELO par Deutsche Telekom

Deutsche Telekom lance un réseau de paiement mobile basé sur la blockchain Celo 101
Source: Adobe/Postmodern Studio

Les entreprises de télécommunications mondiales s’intéressent de plus en plus à la technologie blockchain. Deutsche Telekom (DT), le plus important fournisseur de télécommunications d’Allemagne et d’Europe, a annoncé qu’il s’était associé au poids lourd du secteur financier, Andreessen Horowitz (AH), dans le cadre d’un nouvel accord impliquant le réseau blockchain Celo.

Dans un communiqué de presse partagé avec Cryptonews.com, les entreprises ont déclaré qu’elles avaient conclu un accord qui verrait les entreprises placer des jetons Celo (CELO) en “staking” et créer un nouveau réseau de paiements mobiles alimenté par la blockchain. (Celo est soutenu à la fois par DT et AH, parmi d’autres investisseurs tels que Coinbase Ventures ou Polychain Capital).

Ils ont expliqué qu’ils souhaitaient “construire une plateforme de paiement mondiale qui peut être utilisée par toute personne possédant un téléphone mobile.”

DT, l’ancien monopole d’État, réalise cette opération par l’intermédiaire de sa filiale d’innovations numériques T-Systems MMS. L’entreprise n’a pas révélé le montant de son investissement, mais en avril de cette année, elle a annoncé qu’elle avait réalisé un “investissement significatif dans le secteur de la finance décentralisée (DeFi)”.

Aucun détail n’a également été révélé concernant le montant de la participation d’Andreessen Horowitz. Mais, a ajouté la société allemande, Andreessen Horowitz et T-Systems vont maintenant chercher à “staker” leurs jetons auprès de validateurs intéressés sur le réseau.

T-Systems a déclaré que cela l’aiderait à “contribuer à l’infrastructure” du réseau blockchain Celo, et qu’elle utiliserait sa plateforme Open Telekom Cloud, qui, selon elle, “répond aux exigences les plus strictes en matière de sécurité et de conformité”.

T-Systems a ajouté qu’elle “est rémunérée par le réseau” au moyen d’un stablecoin libellé en dollars américains sur la blockchain Celo.

Katie Haun, associée chez Andreessen Horowitz, aurait déclaré qu'”un ensemble diversifié de validateurs distribués à l’échelle mondiale est essentiel pour maintenir un réseau de blockchain sécurisé et techniquement robuste.”

DT a été privatisée en 1995, mais le gouvernement conserve une participation de plus de 30% dans l’entreprise.

T-Systems a également soutenu le réseau blockchain Flow et la société DeFi Chainlink (LINK).

En Corée du Sud, les géants des télécommunications du pays se sont lancés dans la blockchain il y a plusieurs années, et certains en ont déjà récolté les fruits.

Au début de l’année, KT a enregistré une multiplication par sept de ses bénéfices liés à la blockchain. L’entreprise exploite son propre réseau blockchain et a fourni la technologie pour un grand nombre des projets locaux de stablecoin réussis du pays.

Son rival, SK, est également actif dans le monde de la blockchain et a conclu l’année dernière un accord avec Samsung pour mettre au point la première solution d’identification décentralisée (DID) au monde pour les téléphones mobiles.

Les deux entreprises, ainsi que le troisième plus grand fournisseur de télécommunications du pays, LG U+, travaillent également à étendre la portée de la plateforme sud-coréenne de permis de conduire alimentée par la blockchain.

En Russie, l’entreprise publique de télécommunications Rostelecom a mis au point une plateforme de vote alimentée par la blockchain, qui a déjà été utilisée lors de plusieurs élections, dont les récentes primaires du plus grand parti politique du pays.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *