lancement du premier fonds crypto régulé du pays

Le régulateur financier suisse, le “Swiss Financial Market Supervisory Authority” (Finma) a approuvé le lancement d’un fonds en cryptomonnaies par la fintech locale Crypto Finance.

Source: iStock/Ramberg

Crypto Finance a déclaré que ce véhicule sera le premier fonds crypto de Suisse, permettant aux investisseurs institutionnels et professionnels d’investir avec la société et ses deux partenaires.

« L’entreprise entièrement suisse comprend les partenaires PvB, qui administre le fonds, et SEBA Bank, qui assure la garde du fonds », a déclaré la société.

Le fonds d’investissement passif suit la performance du Crypto Market Index 10 qui est administré par la SIX Swiss Exchange basée à Zurich. L’indice suit et mesure les résultats des 10 premières cryptomonnaies du monde en termes de capitalisation boursière.

« Le fonds d’investissement permet aux clients de sociétés de gestion de patrimoine et d’actifs d’explorer cette classe d’actifs à venir et de diversifier davantage leur portefeuille de manière sécurisée et réglementée », a déclaré Bernadette Leuzinger, manager chez Crypto Finance.

Guido Buehler, CEO de SEBA Bank, a déclaré que, grâce au lancement du produit, « les gestionnaires d’actifs peuvent désormais proposer des stratégies basées sur les crypto-actifs à un public plus large en utilisant des structures de fonds communs de placement basées en Suisse avec SEBA Bank comme dépositaire agréé », ajoutant qu’ils sont « ravis de permettre aux investisseurs d’accéder à des fonds d’investissement liquides en utilisant les crypto-actifs comme investissement sous-jacent ».

En juin dernier, le géant boursier allemand Deutsche Börse Group a déclaré avoir acheté une participation majoritaire dans Crypto Finance dans le cadre de sa stratégie visant à construire un écosystème européen d’actifs numériques.

« Avec son investissement dans une fourchette modérée à trois chiffres de millions de francs suisses, Deutsche Börse détiendra une majorité de deux tiers dans la fintech fondée en 2017 », a déclaré le groupe.

Créée en 2017, Crypto Finance dit fournir des solutions de gestion d’actifs, des services de courtage pour le trading de crypto-actifs, ainsi que des infrastructures de stockage et des solutions de tokenisation.

 

 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *