Lancée sur Coinbase Pro, la crypto DDX explose !

Avec une hausse de plus de 200 % sur les 7 derniers jours et de plus de 50 % sur les 24 dernières heures, le projet crypto DerivaDAO et son token DDX explosent sur les marchés ! Avec pour principale explication, le listing du token chez Coinbase Pro. Ici, nous allons tâcher de voir si cette hausse pourrait se prolonger dans le temps et si les analystes prédisent une tendance haussière sur le projet !

Zoom sur le Projet DerivaDAO

Zoom sur le Projet DerivaDAO

Comme un grand nombre de projets qui explosent, le projet s’articule autour de la thématique de la finance décentralisée (DeFi). En proposant notamment une bourse de produits dérivés, entièrement gérée par le communauté. L’environnement DDX souhaite se développer sur trois axes principaux :

  • Une application de minage d’assurance
  • Une application de gouvernance via le token DDX
  • Un échange de crypto-monnaies décentralisé

Pour pérenniser sa solution, DerivaDAO entend proposer une solution alliant la performance et la sécurité. En tirant le meilleur des deux mondes entre les exchanges centralisés et décentralisés. La plateforme se veut offrir une solution tarifaire intéressante sans pour autant faire le compromis sur la rapidité des échanges ou la fluidité de la plateforme.

Le token DDX est le token de gouvernance du projet. Il permet en outre aux détenteurs de participer et d’éventuellement remodeler le fonctionnement de l’exchange.

Le cours du Token DDX en 2021

Le graphique suivant, fourni par la plateforme Coinmarketcap présente le cours du token DDX depuis le 1 janvier 2021.

Le cours du Token DDX en 2021 

Le jeton a connu une première période faste en début d’année avec un cours qui a été multiplié par 4 entre le premier le dernier jour du mois de janvier. En passant de 3 à environ 12 dollars. Avant de connaître une dynamique baissière marquée par une très forte volatilité. Après être redescendu au seuil des 6 dollars à la mi-mars, l’actif connaîtra un sursaut de quelques semaines. Une éphémère phase de regain qui n’empêchera pas la tendance négative de long terme de se prolonger.

Bon à savoir : Sur la journée du 24 janvier, l’actif a connu son ATH (All Time High). Pour un niveau de prix de 20,76 dollars.

Entre début juin et début août, l’actif s’affichera même en dessous de son niveau du début d’année. Avant de connaître à nouveau une dynamique positive à partir de début août mais surtout depuis la semaine dernière.

La hausse des derniers jours est en partie liée au listing du token sur la plateforme Coinbase Pro. En l’espace de 7 jours, l’actif vient de voir son cours tripler. Sur les dernières 24 heures, la hausse est aussi très spectaculaire puisqu’elle est supérieure à 50 %. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le token s’échange contre un peu plus de 13 dollars.

Prévisions sur le Cours de la Crypto DDX

Sur une approche de court-terme, les outils de l’analyse technique peuvent aider le trader dans ses prises de position. A court terme, si le mouvement haussier venait à se prolonger pendant encore quelques jours, la barre des 20 dollars pourrait jouer le rôle de niveau de résistance clé. A l’inverse, si l’actif venait à casser avec la barre des 11 dollars, les signaux pourraient être baissiers et tendre vers le niveau de support des 8 dollars. Des données qui sont mises en évidence par l’utilisation des retracements de Fibonacci. Quoi qu’il en soit, la forte hausse des dernières heures pourrait rapidement laisser place à une phase de correction dans les semaines à venir.

Si l’on regarde du côté des algorithmes de prédiction, une certaine forme de consensus haussier semble se dégager. Que ce soit sur une approche de moyen mais aussi de long terme. Les modèles de DigitalCoinPrice tablent en effet sur un token qui pourrait s’approcher des 30 dollars l’unité d’ici à 2024. Dans un avenir plus proche, la plateforme estime probable que le token dépasse les 16 dollars d’ici fin 2021.

Pour TradingBeasts, les mois d’octobre et novembre pourront être à la correction de la forte hausse. Néanmoins, le jeton est attendu en fin d’année à un niveau relativement proche de son niveau actuel. A plus long terme, la tendance semble également être haussière. Avec un token qui pourrait valoir près de 30 dollars en fin d’année 2023. Une estimation comprise dans une fourchette de cours estimée entre 24 et 36 dollars.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *