L’adoption de masse pourrait être facilitée par le « gaming » sur la blockchain

Le "gaming" sur la blockchain pourrait être le catalyseur d'une adoption de masse 101
Source: AdobeStock / Parilov

Les jeux de type « play-to-earn » sont devenus plus que pertinents pour l’industrie blockchain, le nombre d’utilisateurs augmentant de manière exponentielle, selon une récente étude publiée par la Blockchain Game Alliance (BGA) et le fournisseur d’informations sur les dapps (applications décentralisées), DappRadar. Ils pourraient être la clé pour l’adoption de masse, tout en distançant la finance décentralisée (DeFi) et les jetons non fongibles (NFT).

« Non seulement la popularité du secteur des jeux a plus que doublé par rapport au mois dernier, mais il surpasse deux des plus importants piliers de l’industrie blockchain », indique le rapport. « Malgré la dernière explosion de popularité des NFT et un espace DeFi plus consolidé, le secteur des jeux est le moteur de l’utilisation. »

Le "gaming" sur la blockchain pourrait être le catalyseur d'une adoption de masse 102
Source: DappRadar

La demande de jeux de type « play-to-earn » alimentés par la blockchain a entraîné une augmentation de 121 % des portefeuilles actifs uniques, pour atteindre plus de 804 000 utilisateurs uniques.

De plus, les succès de ces jeux sont un signe positif pour l’ensemble de l’industrie blockchain, selon le document. Par ailleurs, la contribution des NFT dans les dapps de jeux a un impact positif sur l’espace et ne devrait pas diminuer de sitôt.

Bénéficiant de l’inclusion des jeux de hasard dans l’écosystème de Binance, Binance Smart Chain (BSC) a attiré plus de 391 000 utilisateurs uniques au cours du mois de juillet, soit une augmentation considérable de 2 460 % d’un mois sur l’autre, indique le rapport.

Grâce à cette augmentation, BSC a été la blockchain la plus utilisée en juillet avec plus de 658 000 utilisateurs uniques. La blockchain WAX, développée autour des jeux et des NFT, arrive en deuxième position avec 336 000 utilisateurs uniques, soit une augmentation de 7 % par rapport au mois précédent, tandis qu’Ethereum (ETH) arrive loin en troisième position avec 105 000 utilisateurs.

EOS arrive ensuite avec 49 000 utilisateurs, soit une augmentation de 48 % par rapport au mois précédent.

Le mois dernier, le jeu Axie Infinity (AXS), en pleine expansion, est devenu la collection NFT la plus chère de tous les temps, avec un volume de transactions de plus d’un milliard de dollars. D’après l’analyse, 600 millions de dollars ont été échangés au cours du seul mois de juillet.

D’autres jeux se préparent également à attirer plus d’utilisateurs, comme Cryptoblades qui défie AlienWorlds en tant que jeu le plus joué tous protocoles confondus, attirant plus de 316 000 utilisateurs uniques en juillet. Cryptoblades a généré un volume de transactions de plus de 4,3 millions de dollars, selon le rapport.

Parallèlement, Alien Worlds et Upland ont augmenté leur utilisation de 7 % et 52 %, respectivement, par rapport à juin.

« Splinterlands de Hive a connu un pic considérable dans son utilisation, le jeu a attiré plus de 26 000 utilisateurs uniques au cours du mois de juillet, soit une augmentation de 204% par rapport au mois précédent », selon l’analyse.

« Les terres virtuelles parmi les différents métavers ont augmenté leur valeur ; un lot de terres Sandbox s’est vendu pour 863 000 USD tandis que plusieurs terres Axie se négocient au-dessus de 500 000 USD », conclut l’analyse.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h » et “Investir dans Bitcoin« .

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *